Coronavirus: La Serie A vers une suspension totale

Coronavirus

Suspendu depuis le 9 mars, le championnat italien pourrait ne pas aller à son terme si la situation ne s’améliore pas assez rapidement.

L’Italie dominé par la pandémie

L’Italie continue de subir de plein fouet la pandémie de coronavirus, qui a déjà coûté la vie à plus de 6800 personnes dans la Botte. Une situation qui fait peser l’incertitude sur la Serie A, arrêtée depuis le 9 mars dernier.

Selon la Gazzetta dello Sport, l’arrêt définitif de cette saison de Serie A est une option de plus en plus probable alors qu’elle avait été écartée il y a quelques semaines. Les chiffres des personnes contaminées continuent d’augmenter (69176 ce mardi soir) et la courbe en légère baisse depuis trois jours ne permet pas d’entrevoir la fin de l’état d’urgence sanitaire.

Un redémarrage début mai, comme indiqué par le président de la Fédération, permettrait de disputer les 12 journées complètes restantes et les 4 matches de la 25e journée reportés, avec une reprise des entraînements, au plus tard, mi-avril. Au delà, la gestion du calendrier deviendrait plus que problématique.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire