PUBLICITÉ

Coronavirus – Kaffrine : Le représentant du khalife des Mourides appelle à une solidarité nationale

Le représentant du Khalife général des mourides à Kaffrine (centre), Serigne Modou Mbacké, a appelé dimanche, à un soutien des familles dans le besoin en cette période de Covid-19 ayant provoqué un ralentissement des activés économiques du pays.

Solidarité nationale

Le fils de Serigne Moustapha Bassirou Mbacké s’adressait à des fidèles lors d’un sermon sanctionnant la prière de l’Eid El Fitr, marquant la fin du mois de ramadan.

“Il faut continuer à cultiver l’esprit de paix et de solidarité, surtout en ces périodes où la plupart des activités économiques du pays sont au ralenti à cause de la maladie à coronavirus”, a-t-il appelé, invitant également les fidèles au respect du prochain.

Prière et prévention

Le petit-fils de Serigne Touba, fondateur du Mouridisme, a ensuite invité les fidèles musulmans à respecter les mesures de prévention contre le coronavirus tout en faisant recours à la prière afin que le Covid-19 soit éradiqué.

“Nous prions pour l’éradication définitive de cette maladie à coronavirus. Nous prions pour les malades qui sont dans les hôpitaux. Nous demandons à Dieu de préserver ceux qui ne sont pas atteints de la maladie à coronavirus”, a-t-il précisé, invitant aussi les musulmans à davantage respecter les mesures édictées par les autorités sanitaires pour diminuer les risques de contamination.

378
Annonces

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Ndèye Marème Ndiaye
    8:29 - 11/07/2020 Revue de Presse (Wolof) Sud fm du Samedi 11 Juillet 2020 Par Habsa Elimane
  • imml 8:23 - 11/07/2020 Immolation de Cheikh Diop devant le Palais : La Cedeao donne son verdict le 28 octobre
  • isego 8:08 - 11/07/2020 En prison depuis 6 mois : Les agents de l’ISEG réclament 26 millions d’arriérés de salaires à Diop
  • Abdou Ndéné Sall (1) 8:00 - 11/07/2020 « Le Sénégal au cœur » (Par Abdou Ndéné SALL)*