Coronavirus – Espagne: Toutes les compétitions suspendues jusqu’à nouvel ordre !

La Liga et la Fédération Espagnole (RFEF) viennent d’annoncer, ce lundi, la suspension jusqu’à nouvel ordre de toutes les compétitions au sein de la péninsule ibérique en raison de la pandémie de coronavirus.

La santé avant tout !

Ce sera le cas « jusqu’à ce que les autorités compétentes du gouvernement espagnol et de l’administration générale de l’État considèrent qu’elles peuvent reprendre et cela ne présente aucun risque pour la santé », comme le précise le communiqué de la RFEF.

Coronavirus?

Mi-décembre 2019, dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, une épidémie de coronavirus s’est déclarée. Elle est causée par un nouveau type de coronavirus d’abord nommé 2019-nCoV, puis renommé SARS-CoV-2, encore jamais observé avant son apparition dans cette métropole de 11 millions d’habitants. Les autorités sanitaires chinoises ont officiellement annoncé sa découverte le 7 janvier 2020. Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. Le 11 février, l’OMS a donné un nom à la maladie causée par ce nouveau coronavirus : Covid-19. Le 11 mars, l’OMS a requalifié l’épidémie en pandémie.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire