Coronavirus en France : 499 nouveaux décès à l’hôpital, 3523 depuis le début de l’épidémie

Après quinze jours de confinement sur le territoire, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, fait le bilan de l’épidémie de Covid-19 en France.

C’était il y a deux semaines, jour pour jour : mardi 17 mars, la France rentrait en confinement. Depuis, le nombre de personnes contaminées par le nouveau coronavirus n’a cessé d’augmenter. Tout comme le nombre de morts, mais aussi celui des patients guéris.

Ce lundi soir, le bilan officiel de la direction générale de la Santé (DGS), énoncé par Jérôme Salomon, son directeur, fait état de 499 nouveaux décès dans les hôpitaux ces dernières 24 heures, soit 3523 morts à ce jour en France. C’est le pire bilan quotidien depuis le début de l’épidémie. Les décès dans les Ehpad n’ont toujours pas été communiqués.

Le nombre de personnes hospitalisées s’établit désormais à 22 757, dont 158 en outre-mer. Parmi ces malades, 5565 cas graves nécessitent des soins très lourds en réanimation. C’est 458 de plus en 24 heures. 34 % des patients en réanimation ont moins de 60 ans et 62 % entre 60 et 80 ans. 68 personnes hospitalisées en réanimation ont moins de 30 ans.

Par ailleurs, 9444 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le 1er mars. Un nombre qui augmente chaque jour.

Plus de 50 000 personnes testées positives

Au total en France, 52 128 personnes ont été diagnostiquées par dépistage au Covid-19 à ce jour. Ce qui exclut toutefois toutes les personnes diagnostiquées mais pas testées, qui n’ont pas nécessité une hospitalisation.

Jérôme Salomon a ensuite évoqué les transferts de patients. « Une nouvelle opération Morphée a eu lieu aujourd’hui (NDLR : ce mardi) : 6 patients de la région Grand Est ont ainsi été transférés chez nos voisins allemands.

À l’heure où nous parlons, d’autres transferts transfrontaliers à destination du Luxembourg, de la Suisse et l’Allemagne ont eu lieu ou sont en cours pour 121 patients de la région Grand Est », a-t-il rappelé.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire