PUBLICITÉ

Coronavirus : Communication calamiteuse du ministre Amadou Ba sur les Sénégalais d’Europe

Si aucun Sénégalais d’Europe n’est contaminé par le Coronavirus, pourquoi plus de cinq (5) émigrés sont revenus au Sénégal avec le virus favorisant l’explosion des cas au Sénégal? Une analyse objective de ses sorties, permet de constater la mauvaise communication d’Amadou Bâ,  ministre des Affaires étrangères, sur la situation de nos compatriotes vivant en Europe.

L’Europe est devenue depuis plus d’une semaine, l’épicentre du Coronavirus avec des milliers de nouveaux cas testés positifs et déjà près de 3000 morts entre l’Italie, l’Espagne et la France.

Trois (3) pays qui concentrent l’essentiel des émigrés Sénégalais en Europe. Une raison suffisante de s’interroger sur la situation des Sénégalais établis dans ces zones à hauts risques.

Le ministre des Affaires étrangères Amadou Ba a assuré dans une de ses communications qu’aucun Sénégalais établi en Europe n’était contaminé par le virus Covid-19. « Depuis que le virus est apparu en Italie, nous sommes en discussion avec l’Ambassadeur du Sénégal et le Consul de Milan.

Parce que Milan est la ville la plus affectée par la maladie. Mais on rend grâce à Dieu, on ne nous a encore signalé aucun Sénégalais porteur du virus. Le Président nous a donné ordre d’augmenter les moyens de travail des représentants consulaires Sénégalais accrédités en Italie.

Parce que la situation actuelle requiert plus de moyens pour leur permettre d’aider les Sénégalais qui sont là-bas. Mais aussi protéger les biens que l’Etat du Sénégal détient sur place », confiait bizarrement le ministre Amadou Ba le 9 mars dernier.

Ci-dessous le nombre des personnes contaminés au Coronavirus/Covid-19 en temps réel dans le monde.
  • Total cas 938,923
  • Total décès 47,314
  • Total Guéris 195,416
  • Cas non guéris 696,193
  • Taux de mortalité 5,01%

Amadou Ba Communication
Annonces

Publier un commentaire