Coronavirus : Cheikh Bamba Dieye appelle les sénégalais à la vigilance

Le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (Fsd/Bj), Cheikh Bamba Dieye a invité les Sénégalais dimanche, à la vigilance. Cela, pour faire face à la pandémie du Covid-19. Aujourd’hui, le Sénégal compte 24 cas confirmés de personnes infectées à la maladie à coronavirus.

L’opposant s’est épanché sur « les faiblesses naturelles » qui caractérisent des pays à l’image du Sénégal. Selon Cheikh Bamba Dieye, ces tares de la société sénégalaise sont « l’indiscipline, les bousculades etc« .

Discours

Le patron du Fsd / Bj a également appelé les personnes morales de ce pays à tenir « un discours véridique » au Sénégal. Cela, poursuit-il, en les éduquant et en les mettant sur le droit chemin. « C’est extrêmement important étant entendu que le virus attaque tout le monde. Riches comme pauvres. A partir du moment où un Sénégalais a été testé positif au Covid-19, tout le monde est en danger« , a-t-il expliqué.

Mesures prises contre le Covid-19 

Au Sénégal, une batterie de mesures a été prise. Aussi bien par le gouvernement que par les autorités sanitaires. Cheikh Bamba Dieye d’inviter les Sénégalais au respect des mesures en question. « L’Etat ne doit pas négocier avec les Sénégalais sur ce qu’il faut faire. Nous devons tous être d’accord et aller dans ce sens en y ajoutant les prières« , a-t-il déclaré.

1 COMMENTAIRE
  • renè diagne

    bien dit.

Publiez un commentaire