PUBLICITÉ

Coronavirus : Ce que l’on sait de la personne décédée de covid-19 à Ngaye Mekhé

Ngaye Méckhé, jadis, petite bourgade nichée en plein cœur du Cayor et devenue célèbre grâce et par l’artisanat, a enregistré son premier cas de coronavirus ce samedi 23 mai 2020. Le malade qui n’en sortira pas vivant était âgé de 62 ans

La victime déclarée positive à la covid-19 post-mortum proviendrait de Dakar, selon le maire de la commune de Ngaye Mékhé, monsieur Magatte Wade.

“Le cas dont on parle à Ngaye Meckhé est inédit car la personne dont il s’agit est arrivée de Dakar et est décédée le même jour au quartier Ndiop. C’est en voulant se procurer un certificat de décès que le toubib a procédé à un prélèvement ayant conclu qu’il était atteint par le COVID-19.

Originaire du village de Ndombil dans la commune de Meouane, M Ndiaye, mareyeur de son état, souffrait de diabète chronique. Il s’était rendu à Dakar pour suivre un traitement et est revenu le 20 mai en camion frigo.

Les ordonnances en la possession de la famille indiquent qu’il aurait contacté un médecin à Dakar pour un traitement de paludisme. Ce cas en appelle à la discipline et à la vigilance des populations, tout en relançant la mise en quarantaine à domicile sans surveillance stricte. J’invite les populations à assurer cette sécurité qu’est la leur”.

whatsapp 168
Annonces