Face à la pandémie, les équipements manquent un peu partout dans le monde – parmi eux, les moyens de désinfections, essentiels pour se prévenir du Covid-19. Sur le continent africain, le Sénégal ne fait pas exception. Sur place, des étudiants de l’Institut Universitaire de Thiès ont trouvé une alternative, rapide et innovatrice : des lavabos mobiles.
Un lavabo automatisé
Ce lavabo automatisé à guidage vocal muni d’un dispositif de séchage, est inventé participer à la lutte contre le Covid-19. Une machine que ces étudiants sénégalais ont fabriquée et qui permet de se laver les mains sans toucher le robinet. Selon eux, «ce lavabo mobile peut être placé dans les grandes rues, carrefours et « daaras » dans ce contexte du covid-19 ».
Le Sénégal à l’ère de l’intelligence artificielle
Pour rappel, au début de l’apparition du virus au Sénégal, des chercheurs de l’école polytechnique de Thiès ont aussi trouvé une alternative, rapide et économique : des respirateurs artificiels créés presque entièrement à partir d’une imprimante 3D. Ce, pour pallier le manque de cet équipement un peu partout dans le monde.
si les occidentaux veulent vraiment aider le senegal, ils n’ont qu’a acheter cette machine
N’attendrez plus l’europe ou la chine, cherchez et creez, creez. Bravo à nos étudiants ! Éspérons que l’état suivra..
Merci et si kanam and God help you.
Na machine bi laak wolof wala beneen si souniou laak yi . Félicitations en tout cas.
Excellente initiative. Waaye na machine bi laak wolof aussi, wala souniou laak yi. Félicitations
TRES BIEN.