Coronavirus: « Ce n’est pas la première fois qu’on est confronté à ce type d’épidémie »

« Les gens aimeraient que les sénégalais qui sont en Chine viennent, mais il faut organiser ce rapatriement. Il ne faut pas se lever un bon matin pour aller amener des gens  comme ça. Il faut une organisation pour avoir un accord avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS)« , soutient Dr Ousmane Guèye, directeur du Service national de l’éducation et de l’information pour la santé (Sneips).

Évacuation…

D’après Dr Ousmane Guèye, une évacuation sanitaire répond à des critères et il faudrait, avant tout que l’Organisation mondiale de la santé valide cette volonté de rapatrier nos compatriotes, et au niveau du Sénégal, qu’on ait tout le dispositif nécessaire pour la prise en charge.

Compatriotes…

Selon Dr Guèye, les pays qui ont rapatrié leurs compatriotes ont leur façon de faire. Par contre, le Sénégal aussi a une démarche. Ce n’est pas la première fois qu’on est confronté à ce type d’épidémie.

Dispositifs…

« Il y a trois dispositifs mis en place par le gouvernement pour faire face au coronavirus. Il y a le dispositif médical, non médical et diplomatique« , souligne le directeur du Service national de l’éducation et de l’information pour la santé.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire