PUBLICITÉ

Coronavirus au Nigeria : Dangote veut faire appel aux experts du monde pour un soutien…

Le président de Dangote Industries Ltd, M. Aliko Dangote, a recommandé à ce que les laboratoires privés soient autorisés à effectuer des tests de coronavirus aux côtés des centres gouvernementaux. Il a ensuite déclaré que l’approbation de laboratoires privés qualifiés réduirait la période d’attente pour les cas suspects de Covid-19.

Le milliardaire a fait savoir cela dans une déclaration à l’Agence de presse du Nigeria, mercredi dans l’État de Lagos.

« Il existe actuellement cinq laboratoires gouvernementaux équipés pour gérer tous les tests au Nigeria. Cependant, nous en avons beaucoup plus de qualité qui peuvent le faire, mais nous ne sommes pas encore approuvés par le gouvernement », a-t-il ajouté.

Le communiqué a également noté que Dangote et le directeur général d’Access Bank Group, M. Herbert Wigwe, dirigent une coalition d’organisations du secteur privé pour soutenir les efforts continus des gouvernements pour lutter contre la menace des coronavirus.

Dangote a déclaré : « La coalition travaille avec le gouvernement de l’État de Lagos pour ériger des tentes médicales entièrement équipées qui serviront de centres de formation, de dépistage, d’isolement et de traitement. Nous fournissons également une installation supplémentaire sur l’île Victoria, à Lagos, de plus, nous ferons appel à des experts du monde entier pour fournir un soutien technique et de formation ».

« Covid-19 nous affecte tous et menace notre santé collective, notre bien-être économique, social, psychologique et physique. D’où l’urgence à travailler ensemble pour vaincre cet ennemi commun. La tâche qui nous attend est intimidante et plus grande que n’importe quelle organisation ».

Aliko Dangote Coronavirus
whatsapp 272
Annonces

Un commentaire

Gorgui Ndiaye

Merci d’avoir fait si tous les milliardaires du monde faisaient comme vous y’aurait plus de chômage

Publier un commentaire