Corée du Nord : Deux soldats capturés en Russie selon l’Ukraine

Corée du Nord : Deux soldats capturés en Russie selon l’Ukraine

Les services de renseignement sud-coréens ont confirmé ce dimanche les revendications de l’Ukraine sur la capture de deux soldats nord-coréens, blessés dans la région de Koursk, en Russie, comme l’indique KBS World. Le Service national de renseignement de Corée du Sud (NIS) a fait savoir qu’il était en contact permanent avec le Service de sécurité d’Ukraine pour surveiller l’évolution des événements sur le champ de bataille.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé samedi sur la plateforme X que ces soldats avaient été capturés jeudi à Koursk et transférés à Kiev. Il a précisé qu’ils étaient « en communication avec le Service de sécurité de l’Ukraine » et qu’ils recevaient « l’assistance médicale nécessaire ». Zelensky a également diffusé des photographies des deux soldats, montrant l’un avec les mains bandées, l’autre avec la mâchoire bandée.

Les pays occidentaux et Kiev ont accusé la Corée du Nord d’envoyer des troupes pour soutenir les forces russes engagées dans le conflit ukrainien depuis février 2022. Malgré le renforcement des liens militaires entre la Russie et la Corée du Nord ces dernières années, aucune confirmation officielle n’a été donnée quant à l’implication directe des soldats nord-coréens dans le conflit. C’est en lisant ceci sur le site de nos confrères d’Anadolu que nous en avons pris connaissance.

2 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Revoyez votre titre !

    • Lamine Diop

      Ukraine: deux soldats Nord Coréens capturés sur le front russe ou quelque chose de ce genre !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *