Copa America: mauvaise soirée pour le Brésil, battu par la Colombie avec Neymar exclu

Santiago du Chili (AFP)-Un an presque après sa déroute contre l’Allemagne en demi-finale de « sa » Coupe du monde (7-1), le Brésil a connu une nouvelle soirée cauchemardesque avec sa défaite contre la Colombie (1-0) et l’exclusion de son capitaine Neymar, mercredi.

La « Seleçao » est toujours en course pour atteindre les quarts de finale de la Copa America 2015, mais elle est tombée de haut face à une équipe colombienne agressive et remontée après sa défaite contre le Venezuela (1-0) lors de son premier match.

Le Brésil avait abordé cette rencontre en ayant remporté ses onze derniers matches, dont dix en match amical notamment contre la Colombie déjà, l’Argentine et la France.

Mieux encore, elle n’avait concédé que deux défaites dans son histoire face aux « Cafeteros », mais l’équipe de Dunga n’a cette fois jamais inquiété son adversaire.

Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 36e minute par Jeison Murillo à la suite d’un cafouillage dans la surface de réparation brésilienne.

Neymar, la star brésilienne, a souffert face au marquage très rigoureux des défenseurs colombiens: il s’est certes créé l’un de deux occasions brésiliennes la plus nette à la 43e, une tête à bout portant stoppée de justesse par David Ospina.

La seconde, à la 58e minute suite à une mésentente dans la défense colombienne, a vu Roberto Firmino, pourtant seul, envoyer le ballon au dessus de but d’Ospina.

Mais Neymar n’était décidément pas dans un bon jour: il a été exclu à l’issue du match après une altercation avec Murillo à qui il a tenté de donner un coup de tête.

L’attaquant du FC Barcelone qui avait déjà reçu un avertissement, le deuxième du tournoi, et aurait donc déjà été suspendu pour le 3e match de poule, devrait écoper d’une longue suspension.

Le Brésil, 2e du groupe C à égalité (3 pts) avec le Venezuela, qui compte un match en moins, et la Colombie, va devoir trouver son salut sans Neymar.

Le résultat de mercredi:

Brésil – Colombie 0 – 1

Déjà joués:

Brésil – Pérou 2 – 1

Colombie – Venezuela 0 – 1

Classement: Pts J G N P bp bc dif

1. Venezuela 3 1 1 0 0 1 0 1

2. Brésil 3 2 1 0 1 2 2 0

3. Colombie 3 2 1 0 1 1 1 0

4. Pérou 0 1 0 0 1 1 2 -1

Reste à jouer:

18/06: Pérou – Venezuela

21/06: Colombie – Pérou

21/06: Brésil – Venezuela

NDLR

Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs troisièmes en quarts de finale.

En cas d’égalité de points, les équipes sont d’abord départagées à la différence de buts générale, puis à la meilleure attaque générale, au match particulier entre elles, et enfin au tirage au sort.

Si deux équipes sont à égalité selon les deux premiers critères sportifs avant de s’affronter lors de leur dernier match de poule et que l’égalité subsiste à l’issue de celui-ci, il sera procédé à une séance de tirs au but.

Le Brésilien Neymar (g) reçoit un avertissement contre la Colombie en Copa America le 17 juin 2015 à Santiago du Chili

Source: AFP via Afrique360.com

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire