Publicité

Coopération Trilatérale Renforcée : Les Marines des États-Unis, de la Corée du Sud et du Japon Unissent leurs Efforts contre la Corée du Nord

Les responsables des marines des États-Unis, de la Corée du Sud et du Japon ont tenu une téléconférence ce jeudi, centrée sur le renforcement de leur coopération trilatérale face aux menaces de la Corée du Nord. Cet échange survient dans un contexte de tensions croissantes liées aux ambitions nucléaires et balistiques de Pyongyang.

Selon l’agence Yonhap, l’amiral Yang Yong-mo, chef d’état-major de la marine sud-coréenne, a souligné la nécessité de « consolider davantage cette coopération » durant sa discussion avec ses homologues James Kilby, des États-Unis, et Akira Saito, du Japon. « Les provocations de la Corée du Nord doivent être efficacement dissuadées et gérées, » a-t-il affirmé, insistant sur le renforcement des capacités de sécurité maritime des trois nations.

Publicité

Dans le cadre de cette stratégie, les trois alliés ont intensifié leur coordination à travers divers exercices militaires conjoints. Parmi ceux-ci figure l’exercice multidomaine Freedom Edge. De plus, ils ont réalisé en mars dernier leur premier exercice naval trilatéral de l’année, marquant le retour de Donald Trump à la présidence des États-Unis depuis janvier.

En parallèle, la Corée du Nord a réagi avec virulence à l’égard de ces manœuvres, les dénonçant comme des actions provocatrices. L’information a été relayée par nos confrères de l’agence Anadolu, traduite de l’anglais par Adama Bamba.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire