Coopération : Le vice-ministre cubain des Relations extérieures à Dakar

 Le vice-ministre cubain des Relations extérieures, Rogelio Sierra Diaz, est arrivé jeudi soir 12 septembre, pour une visite officielle de 48 heures au Sénégal. Il a déclaré que son séjour se présente comme une opportunité pour le  renforcement des relations sénégalo-cubaines.
Visite de travail
« Cette visite sera une opportunité pour voir ce qu’il y a lieu de faire pour renforcer la coopération bilatérale entre nos deux pays, dans beaucoup de domaines, comme la santé publique, le sport etc… », a déclaré Rogelio Sierra Diaz dans un entretien avec l’Aps, peu après avoir foulé le sol sénégalais.
Diagnostic des axes prioritaires
« Nous allons travailler pour identifier les secteurs d’activités sur lesquels nos deux pays vont travailler ensemble pour renforcer notre coopération bilatérale », a fait-il savoir.
Redynamiser la coopération
Le vice-ministre cubain des Relations extérieures, qui espère passer un bon séjour au Sénégal, a d’ailleurs insisté sur la nécessité de renforcer l’axe Sénégal-Cuba.
Le périple Africain
A préciser que cette  visite de Rogelio Sierra Diaz s’inscrit  dans le cadre d’une tournée de travail dans les pays de l’Afrique de l’Ouest, a indiqué un communiqué de l’ambassade de Cuba à Dakar, indiquant que « c’est une visite de travail importante qui entre dans le cadre de la journée commémorative du 45e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre nos deux pays ». Selon l’ambassade cubaine, cette visite vise à « consolider les relations d’amitié et de fraternité entre nos peuples et pour une coopération multilatérale bénéfique ».
1 COMMENTAIRE
  • maxam

    Petrolebi rek la

Publiez un commentaire