Convocation de Sadio Mane : La presse anglaise s’interroge

La convocation de Sadio Mané par Aliou Cissé pour la double confrontation contre l’Afrique du Sud, suscite des interrogations en Angleterre.

Mané devrait être absent pendant six semaines après avoir été blessé lors du dernier match des Lions contre le Cap-Vert le 7 octobre. Après consultation, les médecins ont livré un calendrier qui le mettrait à la disposition de Liverpool le 18 novembre. Mais l’entraîneur du Sénégal, Aliou Cissé, a inclus le jeune homme de 25 ans dans ses plans pour les éliminatoires contre l’Afrique du Sud les 10 novembre et 14 novembre et dit qu’il est certain que Mané sera en forme. Ce qui suscite l’interrogation de la presse Anglaise.

« Sadio Mané est parmi les joueurs retenus malgré sa blessure. La date de son retour n’est pas encore fixée. » peut-on lire sur bbc.com.

« Les médecins du club l’annonce indisponible pour 6 semaines, comment se fait-il que Sadio soit inclus dans l’équipe du Sénégal ? » s’interroge Liverpoolecho.co

« Sadio Mané va t-il sacrifier son club au profit de son équipe nationale après sa convocation alors qu’il est blessé ? » s’interroge également LiverpoolNews.

8 COMMENTAIRES
  • Thierno+Daff

    Faisons confiance au coach qui dit avoir discute avec le joueur parceque il faut le reconnaitre aussi la plupart du temps les clubs employeurs ne disent pas la verite sur la gravite de la blessure du joueur surtout a l’approche des joutes de haut niveau.Seul le joueur connait son corps et si son entraineur decide de le selectionner c’est parceque il a toutes les garanties liees a la sante du joueur.Et pour qui connait l’importance de Sadio pour son club on sait que son entraineur peut user de tous les subterfuges pour le garder.On a vu des antecedents du genre avec Diafra Sakho.

  • reponse

    La c autre chose mane joue avec son avenir on a pas vraiment besoin de lui pr faire un match nul qu on se dise la verite on a besoin que d un nul si dans l autre match c un match nul vc ce genre de blessure sadio risque une rechute et une indisponibilite de 4 mois ce qui le rendrait moins competitif liverpool est son employeur c eux qui paye quand le joueur est blesse pas l equipe du senegql !!!!Certes sadio est patriote il veut aider mm etant diminuer mais faut pas abuser on peut se passer de lui pr un match .Cissé n a qu a prendre ses responsabilités et sortir un autre onze

  • Lacna

    La présence de sadio dans le groupe peut booster moralement les autres même s’il ne joue pas .si tout va bien il peut rester sur le banc mais au cas contraire il pourrait avoir une dizaine de minutes.

  • Boy Brooklyn

    Même moi je me suis dit qu aliou Cissé n est pas serieux non seulement ils ont sacrifié le gosse en le faisant jouer alors kil était déjà blessé ensuit on le remet à son club ki est entrain de tout faire pour le faire rejouer le plus vite possible et Aliou Cissé le reconvoque . Il faut aussi voir l interet du joueur

  • Dybala

    Mané doit se reposer et on doit faire confiance à les autres.

  • aicha

    un joueur blessé di tjr qu’il est prêt parce qu’il veut tout le temps joué. vous avez vu Gareth Bâle lors du classico il a dit à zidane qu’il était prêt la suite tout le monde le sait. c’est pas a sadio de dire s’il est prêt ou pas mais les médecins. en plus le senegal n’a besoin de sadio pour un nul. c’est quasi certain que le senegal sera au mondial il faut laissé sadio se reprendre des forces et compétitif pour que l’équipe nationale en profite au mondiale.

  • gor

    boydrokling yen hai saitane guene bougoulolene loudoul senegal tokk e ensiute mane wakhna ak aliuo cisse en plus klopp dafa bague deff mane come diame la nation c est la nation allmand yi gnola gueune kham louye nation

  • Paco

    Je pense que la decision de Aliou Cisse est strategique…Si Sadio Mane se retabli de sa blessure plus vite que prevu et joue avec Liverpool avant le 14 Novembre, forecement alors le Senegal doit etre aussi en mesure de le faire jouer contre l’ Afrique du Sud. Je ne pense pas que Aliou Cisse fera joue Sadio Mane si ce dernier ne joue pas avec Liverpool au courant des 3 semaines a venir.

Publiez un commentaire