Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

(Contribution)Pourquoi tout cet acharnement sur la personne de Sokhna Aida Diallo ?*

Dans un Sénégal où Dieu est divisé, cadré, morcelé et partagé en Keurou Diiné ( maisons religieuses) , ignorant que l’ Être suprême de par sa transcendance, immanence ou unicité ne se limite ni dans le temps ni dans l’espace et trône bien au delà des religions.

Un Sénégal où la tradition croit que le flambeau divin se transmet de père en fils ,de fils à petit fils, de petit fils à petit fils…( mais on va où là ) ignorant l’énorme disproportion existante entre les hommes et leurs traditions et de l’autre côté la théophanie, qui elle, relève du Divin

Un Sénégal qui se limite à une tradition prophétique (qui on est bien d’accord est bien véridique et fiable) mais date du 7e siècle, ignorant qu’on est au 21e et que les époques ne sont pas pareilles, les contextes non plus, d’où l’obsolescence de certains textes et de leurs jugements qui ne correspondent guère à notre époque.

Un Sénégal où les femmes dans leur progression se heurtent souvent à l’orgueil et à la fierté d’hommes autoritaires, souverains et dominateurs qui les rabaissent et les relèguent à jamais au second plan nonobstant le célèbre terme “ goor baakhna, Djiguène baakhna “

Un Sénégal où la tornade en manque de rayonnement gronde quand elle voit le soleil briller et prospérer à côté.

Qu’est ce qui compte dans ce cas de figure ? Le fait que Sokhna Aida soit une femme ou ses actions pour Serigne Touba ?

Chers compatriotes, chers détracteurs , certains aujourd’hui peuvent jouer au gros dur , au fier , mais vous êtes quoi sans la femme déjà ?
Oui vous êtes quoi sans la femme ? Bande de petits prétentieux , cracheurs de feu,
Oui dites-moi, vous êtes quoi sans la femme ?
Oui vous allez me dire « la femme passe par ceci , par cela , bla-bla-bla » bah oui et heureusement hein parce que c’est grâce à tout ce qui la caractérise qu’ elle a donné naissance à vos belles grosses têtes d’orgueilleux

Et encore une fois Serigne Touba n’est pas une propriété privée, Serigne Touba n’appartient à personne et de grâce quand vous voulez vous acharner sur Sokhna Aida , faites le au moins par des arguments solides et intellectuels ou par le Tawkhid ( ah pardon vous en avez pas, c’est ce qui explique les insultes ) et épargnez nous votre haine et colère parce qu’elles sont toujours symboles de faiblesse et vous enlèvent toute crédibilité.

C’est le poids de Sokhna Aida qui vous fait déjà flipper, vous, nos chers hommes qui se prennent pour des saints ?
Ça vous fait peur qu’elle draine autant de monde pour une femme , pendant que vous n’arrivez même pas à vous faire obéir par vos propres enfants ?

Et en plus , qui ose juger ? Dites-moi!!!!!! Vous n’êtes ni le bon Dieu, ni le prophète, ni Serigne Touba et ni la religion ni la voie Mouride ne vous appartiennent, vous y êtes comme tout le monde , en simples adeptes, ordinaires , vous y êtes pour vous parfaire, laver vos péchés et tendre vers le meilleur.
Alors vos menaces et vos discours à deux balles, vous pouvez nous en épargner
Merci!

Par Max Elage

488 Whatsapp
Annonces
guest
26 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:05 - 25/09/2020

    Découverte de la nouvelle mosquée de Dianatoul Mahwa construite par Cheikh Béthio Thioune (Photos)

    Whatsapp
    15:51 - 25/09/2020

    (Vidéo) Fc Bruges : Krépin Diatta fait des misères à ses coéquipiers à l’entrainement !

    Whatsapp
    15:35 - 25/09/2020

    Zone de Captage : Un Guinéen poignarde à mort son compatriote

    Whatsapp
    15:31 - 25/09/2020

    L’auteur Abdourahmane Bakhoum sort son premier recueil de poésie, “Les Couleurs D’ombres”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp