Contre la hausse de l’électricité : Y en à marre et Cie s’affûtent

Le Coordonnateur du mouvement citoyen, Y en a marre a annoncé jeudi,une mobilisation pacifique pour le 13 décembre prochain. Ce, pour faire face au gouvernement du Sénégal sur la mesure d’augmentation du prix de l’électricité. 

C’est un cheveu de plus dans la soupe. Une semaine après le coup de gueule du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine  »Frapp France Dégage », Nittou degg des valeurs et de Sénégal notre priorité (SNP), le mouvement citoyen Y’en a marre et autres affûtent leurs armes pour le 13 prochain. « Tout le monde ressent la hausse du prix de l’électricité. Cela nécessaire quelque chose en matière de sensibilisation. Il faut parler aux Sénégalais et retenir une date ensemble allant dans le sens d’une mobilisation pacifique« , a déclaré Aliou Sané dans l’émission Rfm matin. Le Coordonnateur des « Y’en a marristes » a pour cela, donné la date du vendredi 13 décembre prochain.

Composantes de la mobilisation 

Il y aura les membres de Arr Linu Bokk, de Frapp France Dégage et autres organisations. M. Sané de convier tous les Sénégalais à ce rassemblement qui, souligne-t-il, n’est pas initié pour le secrétaire administratif de Frapp France Dégage, Guy Marius Sagna. « C’est bien bon de dire à Guy Marius Sagna que c’est un guerrier, qu’il se bat pour ses compatriotes etc, Thiat; soldats du peuple, les députés du peuple. Mais vous avez vu ce qu’il en est aujourd’hui, M. Sagna et Cie ont été embarqué du Tribunal pour être acheminés à Rebeuss« , se désole-t-il.

Motif

La bande de Guy Marius Sagna est poursuivie pour participation à une manifestation interdite. Seulement, s’indigne le Coordonnateur du mouvement Y en a marre, M. Sagna a été le seul à être accusé de rébellion, d’attroupement et autres faits pour le « maintenir aussi longtemps que possible dans les liens de la détention« .

13 COMMENTAIRES
  • sow

    ça suffit les mobilisations pacifique contre ce Sall régime. il faut un coup de force maintenant pour faire libérer nos camarades. Macky Sall ne va pas protéger son frère et ses amis voleurs puis il fait torturer les dignes fils du sénégal

  • Aboubacar Balde

    Mettez les à Rebeus longtemps que possible.ils mauvais pour ce pays

  • Oussou

    Pourquoi insister à vouloir semer le désordre , puisque la majorité des sénégalais ne vous soutient pas et ne le fera jamais , car vous souhaitez voir ce pays dans un chaos total… Peine perdue , les sénégalais ne sont pas dupes .Allez bosser au lieu de jouer à la provocation .

  • Cheikh Amidou TOURE

    il faut respecter les sénégalais. Nous n avons pas besoin de cette race de contestataires pour faire valoir nos droits. Comment ces artistes ratés peuvent nous servir de guides. C est la fin du monde

  • bocar

    Sagna subit toujours un acharnement,alors qu’il y’a des affaires plus graves non punies et non élucidées,il est victime d’une justice à 2 vitesses.

  • Alioune Toure

    Seul le peuple peut libérer le pays: . Le problème de notre pays n,est autre que. Machy Sall et sa bande de délinquants
    Dégageons les.

  • Alioune Toure

    Trop c,est. Trop:. Maintenant ça suffit.

  • Coumba Faye

    on est en démocratie !!! ya aucun désordre !!! On encadre 1 manifestation !!!!!! Bayilene ye FITNA tay wakh deug !!!Guy et cie défendent 1 cause noble

  • M Mboup

    Cet appel à mobiliser pour le 13 décembre, comme les précédents, mobilisera peu de monde . Même si les causes peuvent sembler etre justes les organisateurs de la manifestation ne bénéficient pas de suffisamment de crédit et de légitimité pour mobiliser nos compatriotes ..Par ailleurs des manifestations tous azimuts pour tout et pour rien rend suspectes leurs actions ..

    Quand une stratégie ne fonctionne pas on essaie autre chose .

  • BIRAME NDOYE

    CHAQUE PEUPLE A LE DROIT DE MANIFESTER POUR EXPRIMER SA COLÈRE COMME C’EST LE CAS ICI EN FRANCE POUR LA JOURNÉE D’AUJOURD’HUI.
    MAIS CHOISISSEZ CEUX AVEC QUI VOUS DEVEZ LE FAIRE. IL NE FAUT PAS OUBLIER LES SYNDICATS.
    POURQUOI VOUS LAISSER MANIPULER PAR CES CORROMPUS DE Y’EN A MARRE QUI ONT DES COMPTES BANCAIRES FOURNIS ET QUI POUR VOUS TROMPER, PORTENT DES GUENILLES ET DES LAFAS D’UN AUTRE TEMPS.
    RÉVEILLEZ VOUS. ILS FONT PARTIE DU LOBBY LGBT. IL N’YA QUE L’ARGENT QUI LES INTÉRESSE, PAS LA SOUFFRANCE DU PEUPLE. ILS S’EN FICHENT.

  • Abdourahmane Bo

    il faut respecter les senegalais et allez travailler au lieu d amener le Desordre Dan’s ce pays

  • Mamadou Moustapha Faye

    Seuls les cons vont se retrouver dans la rue ils roulent pour leurs propres intérêts le bas peuple ne vous intéresse pas vous sucez le sang de ces honnêtes hommes doutez nous le camp

  • Mamadou Moustapha Faye

    Ça suffit bande d’opportunites

Publiez un commentaire