Constructions illégales au Sénégal : Examiner chaque cas individuellement

Constructions illégales au Sénégal : Examiner chaque cas individuellement

La mise en place d’un Comité Ad Hoc pour examiner les dossiers qui pourraient bénéficier d’une dérogation aux mesures de suspension des procédures domaniales et foncières démontre une volonté d’équilibrer la rigueur de l’application des règles avec la préservation des droits légitimes des particuliers.

Cette approche permet d’examiner chaque cas individuellement, en prenant en compte des éléments objectifs, plutôt que d’appliquer une décision uniforme à toutes les situations.

Le fait que les actes administratifs en cours d’approbation seront soumis automatiquement au Comité Ad Hoc renforce la transparence du processus et assure aux parties concernées que leurs cas seront examinés de manière équitable.

Par ailleurs, les instructions concernant les dossiers domaniaux dans les autres localités et zones non visées par la suspension des procédures continueront à être traitées conformément aux textes et procédures en vigueur.

Sans doute, cette approche serait un compromis judicieux entre la nécessité de réglementer le secteur foncier et la protection des droits des individus.

2 COMMENTAIRES
  • Sow Oumar

    Autant avec Macky, en donnant du backchich, on pouvait avoir un lopin de terre aux dépens de véritables propriétaires, autant aujourd’hui avec l’arrivée du nouveau gouvernement, la justice devra rendre des décisions justes et équitables avec la rigueur qui s’impose.

  • Sow Oumar

    Les locaux lésés dans leurs droits fonciers voient avec l’arrivée du nouveau gouvernement, l’espoir de résolution de leurs problèmes. Autant avec Macky, il fallait donner du backchich pour se voir attribuer un lopin de terre, maintenant, tout devrait être réglé avec rigueur et justice.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *