Conseil Présidentiel sur l’emploi : Ces sages paroles du « patriarche Macky Sall » à ses « Jeunes »

Ce Conseil présidentiel est le vôtre. C’est pourquoi j’ai tenu à ce que vous participiez non seulement au processus préparatoire, mais aussi au déroulement des travaux ici. Tout adulte est un vieux jeune. Nous, adultes, nous avons été à votre place.

Nous avons vécu ce que vous vivez actuellement. Je peux donc aisément ressentir vos interrogations, vos doutes, vos attentes, vos espoirs. Je peux aisément comprendre vos besoins, vos aspirations et vos ambitions légitimes d’être utiles à vous-mêmes, à vos familles, à vos communautés et à votre pays.

C’est dire que je suis disposé à vous écouter, à entendre vos points de vue, à partager vos préoccupations, et à engager avec vous un dialogue constructif, afin de répondre au mieux à vos attentes, à vos ambitions et à vos aspirations. Cela dit, la lutte contre le chômage des jeunes est une bataille de longue haleine qui ne se gagne pas en un seul jour.

Mais je veux surtout que vous compreniez que quelles que soient les difficultés, quelles que soient les circonstances, l’Etat ne vous abandonnera pas. Je reste plus que jamais déterminé à poursuivre le combat.

Je serai toujours à vos côtés, à la recherche de solutions à vos problèmes. Le gouvernement restera mobilisé et l’Etat mettra les moyens qu’il faut pour relever le défi. C’est l’engagement volontariste que je vous donne, en attendant d’annoncer les décisions qui seront issues de ce Conseil présidentiel sur l’emploi et l’insertion socio professionnelle des jeunes, dont je déclare maintenant ouverts les travaux.

Par Macky Sall

1 COMMENTAIRE
  • Eliane Grébonval Diagne

    Vous n’avez pas honte d’utiliser ce vocabulaire obséquieux et mensonger ???
    Croyez-vous qu’un patriarche va faire le choix de dépenser plus de 1000 milliards pour un train qui n’a jamais roulé depuis plutôt que d’injecter cette somme dans l’éducation national ???
    Soyez honnêtes , soyez honnêtes avec vous-mêmes et cessez d’embobiner les lecteurs avec un langage complaisant et mensonger parce que totalement non-conforme avec la réalité !!! Flûte !

Publiez un commentaire