Publicité

Conseil constitutionnel: Les 7 « sages » ne parlent pas le même langage...

Contrairement à ce que l’on pense, l’ambiance est délétère, selon Dakarmatin, au sein du Conseil constitutionnel. Les 7 « sages » ne parlent pas le même langage. Ils n’ont pas la même position sur les décisions rendues.

Selon des sources de nos confrères, certains membres ont envisagé de démissionner pour sauver leur honneur devant ce qu’ils assimilent comme une forfaiture. Si la liste provisoire des candidats a été publiée tardivement le dimanche c’est à cause des tiraillements entre les membres du conseil.

Publicité

Le dossier de Khalifa Sall et celui de Malick Gakou ont provoqué une profonde crise qui allait déboucher sur l’éclatement du conseil. Leur traitement n’a pas fait l’unanimité. Pour certains membres du conseil la pression exercée sur eux afin de barrer la route à certains candidats est insupportable. Et ils sont prêts à rendre leur démission.

Avec Dakarmatin

31 commentaires

  1. Seni ba

    C’est malheureux et très regrettable de constater que c’est justement ceux qui ont pour mission d’éclairer nos lanternes se soient transformés en BONIMENTEURS pour nous divertir ou changer le cours des choses parce qu’ils sont Corrompus jusqu’à la racine de leurs cheveux.

    Mais le peuple est mature et ne se laissera pas embarqués dans ces Fake news


  2. Une information non fondée arrêtez de publier n’importe quoi. Quelles sont les sources de Senego? Se sont des médias sociaux comme Senego qui veulent mettre le feu. Le peuple est plus informé que ceux qui prétendent nous informer.


  3. Anonyme

    Les répondeurs automatiques de l’APR, profitez encore des quelques jours qui vous restent avant la chute de votre patron. Il va dégager.


  4. Fakes NEWS..CE ne sont que de fausses informations qui visent á semer le trouble au sein de l’opinion publique Dakarmatin c’est pour Pape Alé Niang qui vise a semer le doute. Que des Fake News sans fondement. N’est pas un journaliste crèdible qui veut. Et Mr ne connait que dalle #FakeNews #TrumpMethod


  5. anti- désinformation

    certains ont choisi de mentir pour brûler leur propre pays. Plus l’on s’approchera de l’élection , plus ils verseront leur déluge de mensonges et de diffamation. Peine perdue, Macky est serein et ne perd pas son temps à écouter les vauriens!Les élections çà se gagne dans les urnes , le reste c’est du verbiage


  6. SAMB

    Le mensonge et les contre vérité sont du côté de ceux qui doivent nous informer. C’est vraiment dommage ! Et pourquoi ce nombre impair de cinq ou sept ? C’est pour que le Président tranche et balance en cas de parité. La loi de la majorité en démocratie.


Laisser un commentaire