Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Conseil constitutionnel : Idrissa Seck valide ses parrainages

La commission du Conseil constitutionnel chargée de vérifier les parrainages pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 poursuit ses activités. Cette commission a pour mission de valider les parrainages des différents candidats ayant soumis leur dossier de candidature. Après une première vérification, certains candidats ont dû fournir des parrainages supplémentaires pour atteindre le seuil requis d’éligibilité.

Idrissa Seck, candidat de la « coalition Idy 2024 », a réussi à obtenir le nombre de parrainages nécessaires ce mardi 09 janvier. Le processus de parrainage, réputé exigeant, a conduit le camp de Idrissa Seck à devoir régulariser les parrainages manquants, et pour son second passage devant la Commission, Idrissa Seck a réussi à valider le nombre de parrainages.

Publicité

Pour se qualifier à l’élection présidentielle, la législation sénégalaise exige que chaque candidat recueille un minimum de 44 231 parrainages, avec un minimum de 2 000 parrains répartis sur au moins 7 régions du pays.

Il est à préciser que Idrissa Seck se présente également sous la bannière de la ‘coalition Idy 2024’.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. BAXAM

    MBOUROU AK SOW NDEYSSANE THIEY IDY AK NGOUR FAITE COMPRENDRE QU IL EST DU PASSÉ . IDY C EST FINI LES TROMPERIES NDAKH NIEUP YEWOUNANIOU C EST LA POLITIQUE AUTREMENT .ENCORE UNE FOIS CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE CONSCIENTE YEWOULENE VOTONS POUR LE CHANGEMENT FOCUS REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE


  2. Africain

    Des politiciens voleurs, magouilleurs d’une autre époque occupant la scène politique de nos jours..

    Nitt kou nioul, beugue n’a Lou bakh ? 😀


  3. Xx

    La validation que le peuple sénégalais attendait car il est le meilleur. À l’heure actuelle, Le président Idrissa Seck est l’homme qu’il faut pour le Sénégal. Le vrai choix, le choix de raison c’est lui.


  4. Citoyen

    C’est le seul capable de remettre ce pays sur les rails. Il a l’expérience, la compétence, l’autorité et le sérieux pour accomplir cette mission.


  5. MAME SEYE MBAYE

    Il se fatigue simplement il n’aura même pas 3% IL GASPILLE SON ARGENT pour la campagne si le pouvoir ne lui donne pas l’argent du contribuable


Laisser un commentaire