Publicité PHASAOC - MIN ECO

Congrès de Pastef : Ousmane Sonko plébiscité à la tête du parti avec 100 % des suffrages exprimés

Le premier congrès national de Pastef-Les Patriotes a consacré ce samedi le renouvellement de la confiance des instances du parti à Ousmane Sonko.

À l’issue du scrutin organisé dans le cadre de ce rendez-vous historique, le leader des Patriotes a obtenu la totalité des suffrages exprimés.

Selon les résultats proclamés, 589 procès-verbaux ont été réceptionnés sur un total de 598, avec un taux de participation de 98,5 %.

Ousmane Sonko a recueilli 589 voix, tandis qu’aucun bulletin blanc n’a été enregistré.
Cette élection intervient dans un contexte particulier pour Pastef, désormais au pouvoir, et marque une nouvelle étape dans l’organisation et la structuration du parti douze ans après sa création.

Réunis au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, les participants ont également adopté plusieurs résolutions destinées à orienter l’action politique de la formation pour les années à venir.

Par ce vote massif, les militants ont réaffirmé leur adhésion au projet de « révolution citoyenne » porté par Ousmane Sonko et les Patriotes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

17 commentaires

  1. Les kulunas mais vous n’avez pas de parti ? Pourquoi immiscez vous dans les affaires de pastef ? Ah j’allais oublier qu’il y a in seul parti serieux et bien organise au senegal , il s’appelle pastef .sonko rek focus 2029 InchAllah .

  2. Le respect ! L’insulte est l arme du faible ! Les arguments bien pensés et documentés honorent sont auteur ! Le
    Sénégal ne se construira jamais avec des insulteurs ! Le Président SONKO lui même le sait et c’est pourquoi il invite les membres du Pastef à éviter des grossièretés et se consacrer à rependre les idées et valeurs de leur Parti et inviter les autres à les joindre ! Je pense que les autres partis politiques devraient s en inspirer ! 🕊🌿🇲🇱👍🌍

  3. IL EST L,UNIQUE PORTEUR DU PROJET POUR LES SENEGALAIS AVAIENT VOTÈ LE 24 MARS 2024 :UN CHOIX CONTREVERSÈ PAR LA VOLONTÈ DICTORIALE DE MACKY SALL LE BARBARE.

  4. Lima djakhal moy moutons yi ils sont nombreux? Khana ils se multiplient? On dirait des peul-peuls. A chaque événement ils sont de plus en plus nombreux.
    Nos il faut dissoudre ce parti.

  5. En tous les cas lounekk mo gueune kouye pousse poupe ak ndilokatte, votre gourou à ternis l’image du Sénégal dans le continent.

  6. Les scores soviétiques, nord-coréens étaient des farces à côté du score du leader respecté et bien craint SONKO !!!

Laisser un commentaire