Conflit casamançais: La déclaration trouble et séparatiste de Saliou Sambou

Conflit casamançais: La déclaration trouble et séparatiste de Saliou Sambou

A propos de l’interdiction par une partie du MFDC d’interdire la construction de pistes de production dans certains coins de la Casamance, l’ancien gouverneur de Dakar, Saliou Sambou dit comprendre la position de César Atoute Badiate.

«Il a peur d’être découvert avec ses hommes », a-t-il argumenté, avant d’indiquer qu’il n’y a pas urgence à faire des routes là où le MFDC a interdit. «Mais de l’autre côté, vers Oussouye, est-ce qu’il y a une urgence pour faire des routes ?», s’est-il demandé mardi. Parce que les pistes de productions existent partout. «On en a besoin partout jusqu’à Vélingara, au Kabada ou au Boudié. Mais, pourquoi ils insistent toujours de ce côté-ci.

C’est ça le problème ? Cela a l’air un peu suspect. Pour lui la Casamance est très vaste. Toutefois, il note qu’on dirait que c’est le Balantacounda et Oussouye qui intéressent les gens alors qu’il y a beaucoup de pistes à faire dans toute la Casamance», a motivé Saliou Sambou, soulignant qu’«on veut toujours faire des routes à côté; je comprends que les gens (la base de César) soit un peu choqué. Pour lui, maintenant qu’on va vers une négociation, il ne faudrait pas qu’il y ait le sentiment d’une provocation.

5 COMMENTAIRES
  • aba

    tous des rebelles

  • bathie

    Sil ya kelkan ki ose se mettre devant l,etat pour Lui interdire son devoir regalien, l, Etat a Le devoir de se faire respecter. Si non il n, y a plus de Etat

  • pape

    tous pareils on est ou la?

  • MACKY

    ON A JAMAIS VU DE REBELLE MANDINGUE SEDHIOU

    ON A JAMAIS VU DE REBELLE PEULH KOLDA

    TOUT LES REBELLES SONT DES DIOLAS ILS CROIENT QUE LA CASAMANCE LEURS APARTIENTS

  • Dans

    Si tous les diolas sont des rebelle l’indépendance ne serait pas un discutable. soyez des patriotes et respectez les innocents. cet homme a occupé les Hautes fonctions de la république. je ne vois pas plus Sénégalais que lui. il a le droit de donner son point de vue sur la situation en Casamance.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *