Publicité

Conflit armé inter-soudanais : Khadim Mbacké partage ses leçons

Khadim Mbacké, se prononçant sur le conflit inter soudanais, en tire une leçon.  L’Universitaire, spécialiste des études arabes et islamiques, d’apostropher les Africains voire l’humanité.

« Ne faut-il tirer une leçon de ce qui se passe au Soudan ? La moindre leçon que j’en tire est qu’il est bien facile de mettre un pays africain a feu et à sang, mais il est très difficile de mettre fin à une guerre civile d’autant plus que des parties étrangères peuvent s’en mêler », s’est-il confié sur Twitter. 

Publicité

Depuis le 15 avril, des combats opposent les troupes du général Abdel Fattah al-Burhane, chef de l’armée et dirigeant de facto du Soudan, et Mohamed Hamdane Daglo, chef des paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR).

Face aux violents combats qui sévissent dans la capitale, Khartoum, de nombreux pays ont organisé l’évacuation de leurs ressortissants.

Publicité

Khadim Mbacké est aussi auteur  de ces publications :
Les Grandes figures de l’Islam (VIIe et IXe siècle); Nouvelle Edition; La politique tirée des écrits de Cheikh Ahmadou Bamba; Lecture sélective et commentée des Sourates du Noble Coran- Compilation et révision par Amadou Sadickh Diop; Orthodoxie et Hétérodoxie dans la pensée religieuse de l’Islam; Le Parcours d’un arabisant de Touba…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire