Conflit à Gaza : 27 Palestiniens tués lors des dernières attaques israéliennes

Conflit à Gaza : 27 Palestiniens tués lors des dernières attaques israéliennes

Dans les dernières 24 heures, au moins 27 Palestiniens ont perdu la vie à la suite des attaques israéliennes dans la Bande de Gaza, selon un communiqué du ministère de la Santé de l’enclave. Ces violences ont porté le nombre total de morts depuis l’année dernière à 45 541.

Comme annoncé par le ministère, environ 108 338 personnes ont également été blessées lors de ces attaques continues. « Les forces israéliennes ont tué 27 personnes et en ont blessé 149 autres lors de trois massacres de familles au cours des dernières 24 heures », a précisé le ministère. « De nombreuses personnes sont encore coincées sous les décombres et le long des routes, les secouristes étant incapables de les atteindre », ajoute-t-il.

Le conflit dans la Bande de Gaza persiste depuis le 7 octobre 2023. Cette crise se poursuit malgré une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU qui demande un cessez-le-feu immédiat. La deuxième année de ce conflit à Gaza est accompagnée d’une condamnation internationale croissante, les responsables et les institutions accusant Israël de chercher à détruire intentionnellement une communauté par ces attaques et ce blocus des aides humanitaires.

En novembre, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour des crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza. Israël est également confronté à une enquête pour génocide devant la Cour internationale de justice liée à sa campagne militaire contre Gaza.

Ce rapport a été extrait de nos confrères de Anadolu, rapporté par Ahmed Asmar.

4 COMMENTAIRES
  • Sukeur-Xorom

    Ces israéliens sont plus pires que les nazis. Ce sont de véritables monstres qui massacrent surtout les enfants palestiniens.
    Honte à la France !
    Honte aux États-Unis !
    Vous êtes tous des complices.

    • Thié

      ALAHUMMA IGHGIRLAHUM WAR HAM HUM.Bien dit mon frère qui me précède.fa lah natoullahi ala ya houde

    • Mussa

      Honte aussi à la humma islamique, aux pays musulmans!!!

  • FRANCK NIVARE

    QUE DIEU AIDE LE PEUPLE PALESTINIEN FACE A CES TERRORISTES

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *