Conférence religieuse à Guédiawaye : « Les violences faites aux femmes » au cœur du débat…

Les femmes républicaines de Guédiawaye ont, sous la houlette de leur Responsable, Madame la Ministre Néné Fatoumata TALL MBAYE, organisé hier, au terrain de Golf une conférence religieuse sous le thème : « les violences faites aux femmes ».

Mme le Ministre de la Femme, Ndeye Saly DIOP DIENG, Coordonnatrice du Mouvement National des Femmes Républicaines et Aliou SALL, Coordonnateur départemental de l’Alliance Pour la République (APR) étaient de la partie.

Conférencier du jour, le Professeur Mame Ousmane DIOP est largement revenu sur la place « importante » de la femme dans la société et dans la famille.

Invite…

La Ministre de la Jeunesse, responsable des femmes APR Guédiawaye, s’est félicitée de la « belle organisation » de cette conférence. Elle a également invité les femmes à maintenir cette dynamique pour la reconquête de Guédiawaye dans les élections législatives.

Autonomisation…

La Ministre de la famille Madame Ndeye Saly DIOP DIENG a, pour sa part axé sa communication sur les efforts fournis par l’État du Sénégal sous le magistère du Président de la République Son Excellence Macky SALL pour l’ « autonomisation et l’égalité des femmes« .

Législatives 2022…

Elle a aussi profité de l’occasion pour inviter les femmes à être « solidaires et unies autour de Mme le Ministre Néné Fatoumata TALL MBAYE pour donner une belle victoire au Président Macky SALL aux prochaines échéances électorales du 31 juillet 2022« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire