Condamnation de la Turquie : Usage des technologies par Israël en question

Condamnation de la Turquie : Usage des technologies par Israël en question

Le ministre turc de l’Industrie et des Technologies, Mehmet Fatih Kacir, a vivement critiqué l’utilisation par Israël de technologies qu’il juge dépourvues d’éthique et de morale. Selon lui, cet usage irraisonné ne fait qu’entraîner des catastrophes humanitaires.

Dans une interview donnée mardi à l’Agence Anadolu d’Ankara, le ministre Kacir a abordé divers sujets d’actualité, notamment la nécessité pour la Türkiye de renforcer le contrôle et la supervision des cyber-risques. Il a annoncé l’imminence d’une nouvelle législation en matière de cybersécurité, précisant que cela figurerait parmi les premières priorités du Parlement. « Une nouvelle autorité sera ainsi mise en place », a-t-il affirmé.

Kacir a souligné l’importance de développer les technologies avec une base éthique et morale pour qu’elles soient bénéfiques à l’humanité. En critiquant Israël, il a accusé ce pays de commettre un « génocide en direct » depuis le 7 octobre 2023, sous le regard passif de la communauté internationale.

Il ajoute que la Türkiye continue de déployer des efforts diplomatiques et d’aide humanitaire pour arrêter ce qu’il appelle une « persécution » contre les Palestiniens. « Les attaques israéliennes montrent qu’une technologie sans base morale peut aboutir à un désastre pour l’humanité », a-t-il conclu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *