Condamnation de Karim Wade : Abdoulaye Baldé souhaite l’intervention des chefs religieux

Condamnation de Karim Wade : Abdoulaye Baldé souhaite l’intervention des chefs religieux

Le député-maire de Ziguinchor a indiqué, d’après Grand Place, que personne ne pouvait se réjouir de ce qui est arrivé à Karim Wade qui est pour lui « un ami et un frère ». « On ne peut pas cautionner les arrestations massives d’opposants car nous sommes dans un pays de démocratie, de tolérance et de liberté », a-t-il ajouté dans les colonnes du journal.

Le Maire a déclaré qu’il ne disait pas qu’il ne fallait pas que justice soit faite, mais que celle-ci devrait être « une justice libre, équitable et qui soit surtout rendue dans l’intérêt du peuple sénégalais et non dans celui d’une partie du peuple … contre une autre », proteste t-il. Le président de l’UCS en a appelé à plus de « hauteur pour que la sérénité, le calme et la paix, qui ont toujours prévalu dans notre pays, puissent être préservés ».

Qualifiant les arrestations des libéraux de « massives », de « fléau », nos confrères rapportent que le maire de Ziguinchor a, donné en exemple certains « régulateurs sociaux » qui ont bien fini de faire leurs preuves dans cet exercice de régulation et de médiation sociale. Il s’agit de « Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh, de Bassirou Diagne, Grand Serigne de Dakar, du Cardinal, Mgr Hyacinthe Thiandoum ».

Aujourd’hui, des notables comme El Hadji Mansour Mbaye, le Khalife général des mourides, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine », etc… , devraient, selon Abdoulaye Baldé, « prendre leurs bâtons de médiateurs pour que la sérénité … puisse être restaurée dans notre nation pour sa stabilité et sa prospérité ».

9 COMMENTAIRES
  • bina

    parce que tu as peur pour toi ne met pas les religieux dedans donner l argents du peuple pour la jeunesse

  • Madam Faal

    balde yaw mom nopil

  • keukh

    dafa tiit mo takh mou melni kou djieufour mais n'a took khar tourreume n'a geuk wala mou teudeu ay diam lagniou rek

  • D

    Pas républicain et nafekh. notre pays est à la dérive

  • Latdior

    Camarade Balde ne nous tempanise pas car tu sais comment agissait ton ami et frere Karim.Vous aviez ensemble gerer d' une facon l 'Anoci et et vous vous partager les sous.Meme si les chefs religieux interviennent , karim et toi , vous subirez la loi divine car Dieu maudit tous ceux qui détournent les biens du peuple et ce que vous aviez fait . Vous irez tous en Enfer !

  • ousmane.gounass80@yahoo.fr

    Mém les chef de religion ils connais Karim a volé bcp bcp!!

  • Jean-Réné KHAN

    Rectificatif: J'ai voulu dire : les responsables réligieux peuvent s'opposer à une décision de justice rendue au nom du peuple.

  • fma

    laisse les chefs religieux tranquille………..

  • doxandem

    Bou lene niou fonto.Il faut rendre d'abord l'argent pille au peuple avant d'appeller au secours.Salam.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *