Concours national de dissertation : Lancement officiel de la 8ème édition

Le Secrétaire Général, Directeur Juridique UBA Sénégal, M. Ibnou Samb a présidé la cérémonie de lancement de la 8ème édition du concours national de Dissertation de ladite fondation. Il s’agit d’un concours de dissertation qui fait partie du programme de la Fondation UBA intitulé « L’Afrique qui lit ». Ce Concours permet de tester les capacités rédactionnelles des élèves du secondaire, en les soumettant à une épreuve de dissertation sur des sujets d’actualité. C’est également l’occasion pour les participants de gagner des bourses d’études pour des Universités Africaines de renom.

A l’en croire Madame Diallo Mame Yacine Diouf, directrice marketing & communication de UBA Sénégal, les inscriptions sont reçues sur une période de six semaines dans le pays organisateur et des professeurs sont engagés à évaluer soigneusement et sélectionner les 12 meilleurs essais de toutes les
candidatures reçues.

Pour cette 8ème édition, les élèves sont appelés à disserter et à soumettre leur copie au plus tard le 18 février 2022, sur la thématique « L’école sénégalaise face à la transformation digitale : doit- on repenser la stratégie d’éducation nationale ? ».
Les 12 finalistes seront invités à la dernière étape du concours dans les locaux de la banque où ils écrivent une seconde dissertation
sous surveillance.

Chacun des 12 finalistes recevra un diplôme et un ordinateur portable. Ce geste, qui entre dans le cadre de la responsabilité sociétale (RSE) du groupe UBA, est réalisé en guise de soutien aux élèves. Les 3 premiers recevront chacun une bourse d’étude dans une université africaine de leur choix.

La présidente du jury par ailleurs proviseur du lycée Lamine Gueye, Mme Sow Aïssatou Sy, s’est félicité de l’importance de ce concours et exhorte les élèves à y participer massivement.

Pour les critères de participation les candidats doivent soumettre une dissertation manuscrite de 750 mots maximum sur le sujet énoncé ; renseigner leurs coordonnées complètes (nom, école, numéro de téléphone, domicile et e-mail) sur la copie ; être inscrit dans un établissement au Sénégal.

Rappelons que les bourses d’études sont destinées uniquement aux candidats poursuivant leurs études dans une université africaine.

3 COMMENTAIRES
  • Zahra

    Les 12 finalistes devront reprendre le même sujet qu’ils avaient traités ou bien ils vont avoir un autre

  • Ka

    Slt comment vous allez

  • Ka

    Comment vous pouvez m’aider a adhéré a cette posture

Publiez un commentaire