Concours hackathon international : Le senegal va abriter la 4e édition…

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) a lancé ce vendredi, au campus numérique Francophone de Dakar, le hackathon international de référence dans le domaine des applications du spatial. Cette 4e édition du concours qui a lieu tous les deux ans, sera abrité cette année par le Sénégal.

Le concours,  la 1 ère édition au Sénégal, est ouvert à toutes les personnes. Il a pour finalité de favoriser la création d’entreprise chez les jeunes, notamment la création de start-up dont les produits et services sont basés sur l’utilisation des données géospatiales.

Selon la Directrice Générale AUF,  le concours vise à développer l’esprit d’entrepreneuriat et à tisser des liens entre les professionnels du spatial et les citoyens en proposant aux équipes des défis à résoudre sur la base de données et technologies spatiales brevetées par le Centre National d’études spatiales français (CNES) et ses partenaires.

Il renseigne que dans le monde entier, pour ce vendredi et samedi, les équipes se réunissent pour travailler sur des problématiques de la vie de tous les jours aux côtés de coachs business et d’experts techniques pour imaginer et concevoir les produits et services de demain à partir de la donnée spatiale.

Cette quatrième édition qui sera abritée par le Sénégal va réunir 68 villes de 41 pays sur les 5 continents, pour un total de 2370 participants et 51 défis. Les équipes gagnantes se rencontrent ensuite lors de finales nationales et internationales pour présenter leurs projets de start-up devant un jury d’experts internationaux de transfert de technologie et de business.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire