PUBLICITÉ
ergregregrrg - Concours Cous Cous : le Sénégal sacré devant la Tunisie...

Concours Cous Cous : le Sénégal sacré devant la Tunisie…

La semaine dernière, la 22e édition du concours Cous Cous Fest était organisée en Italie. Une cheffe sénégalaise originaire de Dakar, Marème Cissé, et son fils Falilou Diouf, qui tiennent un restaurant en Sicile, ont été couronnés. Ils ont gagné avec une version au poulpe sur lit de mangue.

Le Sénégal détrône la Tunisie

Le couscous sénégalais « Thiéré, a été sacré meilleur couscous du monde lors de la 22e édition du concours « Cous Cous Fest », organisé en Italie. Le Sénégal a détrôné le tenant du titre, Tunisie.

« Thiéré » : un patrimoine national

Le Thiéré est consommé en particulier par la communauté sérère, mais aussi à l’occasion de la « Tamkhrarit », le Nouvel An musulman. Ce couscous est consommé avec n’importe quelle sauce. Dès l’annonce de cette nouvelle, il y a eu une liesse à Dakar pour célébrer le plat ancestral.

Source : Rfi

 

Concours Cous Cous Sénégal
whatsapp 142
Annonces

(8) commentaires

Maodo

Multo bene

Diby

Pas du tout serere.c’est une consommation tres ancree au walo et par ailleurs tres repandue au Sénégal du fouta au djoloff en passant par le walo ,le cayor et le baol.Et si considere les ingrédients qui rentraient dans sa préparation ;ils avaient pour la plupart comme zone de production le fleuve: yomb,patate ou a la maniere torodo avec le niery bouna

Mactar

Sénégalaise rekkk akkk thiéré darraa dou doyy Manchalla

Abdramane Diallo

Muito bom para todos os senegalense…

Abdoulaye Ba

Le thiéré n’est point une spécialité du nord et du centre di Sénégal, comme certains tendent à le faire croire . La Casamance , notamment les régions de Sédhiou et Kolda , les régions de Tamba et Kédougou sont de grandes consommatrices du couscous. Le Senegal ne résume pas au nord et au centre du terroir !

Mamadou Samba Dia

There .lathiri en poular.

Penda

Thiere takku tam neekhna lool

Penda

Alors retournons Au thiere national

Publier un commentaire