Conakry – Mosquée sénégalaise: « Celui qui ne respecte pas les règles, n’entrera pas… »

Conakry et villes de l’intérieur ont repris vendredi les prières collectives, suite à la réouverture des mosquées, qui étaient fermées depuis le 26 mars dernier, à cause de la pandémie du coronavirus. Et, à la la mosquée sénégalaise de Conakry, on est trop regardant sur les gestes barrières. 

Mesures barrières et…

Selon l’un des administrateurs de ce lieu de culte, sur Guineematin.com, la propreté de la mosquée et le respect des mesures barrières restent de rigueur. Ici, dit-il, les travaux d’assainissement ont ont commencé depuis la fête de Tabaski.

…Assainissement dans le lieu de culte

Des dispositifs pour respecter la distanciation sociale sont édictés. Au-delà des 7 aspirateurs, et autres kits de lavage des mains, des masques de protection ont été commandés.

Et qu’une équipe est mise en place pour veiller au respect des gestes barrières dans cette mosquée. « Et quiconque refuse de respecter les règles établies, n’aura pas accès à ce lieu de culte, prévient l’un des responsables.

Le respect des règles obligatoire

« Celui qui vient sans respecter les règles, n’entrera pas ici. Parce qu’on ne veut pas entendre demain qu’un cas de Covid-19 a été signalé à la mosquée sénégalaise. Il y a des gens, quand tu essayes de les raisonner, ils te diront est-ce que la mosquée appartient à ton père ? Donc, nous avons des gens pour veiller sur ça ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire