Comptes bloqués D-Medias : Abdoulaye Daouda Diallo brise le silence et précise

Le groupe D-médias de Bougane Gueye Dany voit toujours ses comptes bloqués par les impôts faute de régularisation. Le ministre des Finances et du budget se prononce et apporte des précisions. Selon Abdoulaye Daouda Diallo, ses agents ont décelés des impôts non déclarés et qui ne pouvaient être graciés puisque inconnus.

L’irrégularité décelée 

« Les impôts qui ont été suspendus ou graciés par le président de la République, l’ont été sur la base des impôts déclarés et connus« , a déclaré Abdoulaye Daouda Diallo, ce samedi, lors d’un séminaire parlementaire à Saly.

Incohérence déclarative

Le ministre des finances et du Budget précise : « Chaque année, un contribuable doit faire sa déclaration fiscale et venir la déposer au niveau des services fiscaux. Et, après cela, les agents de l’administration fiscale procèdent à des évaluations sur des déclarations à partir une fiche synoptique pour voir la cohérence des déclarations. Et, c’est à partir de ce document qu’il est prévu des vérifications en fonction de ce qui a été recensé comme éléments d’incohérence qui devrait justifier le déplacement des agents de l’administration fiscale au niveau du contribuable.« 

9 COMMENTAIRES
  • Ama

    La presse est complice du gouvernement dans le muselement de groupes de presse.
    Où est le synpics de Bapba Kassé si prompt à faire les fiers

    • Sunugal

      Mais vous voulez quoi à la fin ? Le mec ne déclare ni ne paie ses impôts et vous voulez que les autorités laissent passer? Soyons sérieux quand même ou alors laissons le bordel prospérer

  • Cheikh GAYE Tambacounda

    cette déclaration de monsieur le ministère n’est pas. scientifique. au Sénégal pas déclaration d’impôts générale pour. tous les citoyens on exige pas de bilan à l’ensemble de tous les opérateurs économiques. Le contrôle des activités comptables. doit être permanent pour prévenir les fraudes

    • Adji

      Yaww mom thioth ngua fiii!!!!

  • Cheikh Toure

    C est un délinquant qui passe pour un opposant politique. Il n a rien d un homme politique, ni culturellement ni intellectuellement.

  • teranga

    que des mensonge de la part de abdoulaye daouda diallo c que de l’intimidation par contre les comptes de youssou ndour non jamais été bloqué parce que il est avec macky le gros porc vraiment le Sénégal n’avancera jamais mais tout ça finira un jours in shaa allah.

  • sow

    tous les gens qui crient avec les loups ne comprennent rien des impôts ils font juste par sentimentalisme.dommage

  • Ousmane Senghor

    avec sa grande il ne pas c’est impôts tu la ferme et va payer

  • Dzmba

    qu’est ce que l’image du président est venue faire dans l’article, alors qu’il s’agit du ministre.

Publiez un commentaire