PUBLICITÉ

Complexe Cheikh Ahmadou Khadim : Cheikh Oumar Hann visite les chantiers…

Le ministre Cheikh Omar Hann s’est rendu, ce dimanche à Touba pour vérifier l’État des travaux du complexe Cheikh Ahmadou Khadim pour l’éducation et la formation. A cette occasion, le comité qui supervise les travaux est revenu sur le programme de cet établissement.

Élargir l’apprentissage des jeunes …

Ce complexe est un projet qui vise à élargir l’apprentissage des jeunes à travers des formations sur l’enseignement général et coranique. L’université sa chargera aussi de l’apprentissage de la langues nationales, entre autres…

Les cours débuteront avant…

Le CCAK sera exclusivement adapté aux chartes établies dans la ville sainte. D’ailleurs, les cours débuteront dans les prochains mois avant l’inauguration, nous apprend le comité.

L’infrastructure…

Située au nord du croisement de la rocade et de la route de Dârou Khafour, l’université fait face au quartier TOUBA Madiyana dans la zone d’extension ouest où elle occupe une surface considérable. Elle comprend dans son schéma une Grande Mosquée, les cités universitaires, des logements pour le corps enseignant, des restaurants universitaires et une Bibliothèque universitaire commune à toutes les facultés.

Annonces

Publier un commentaire