Communiqué du Procureur : La charge d’Amnesty Sénégal

Le communiqué du procureur de la République rendu public mardi 13 juin ne semble pas satisfaire l’attente de Amnesty Sénégal qui revient à la charge.

« Les manifs qui se sont déroulées au Sénégal en juin ont entrainé la mort d’au moins 23 Sénégalais .Le Procureur de la République dont la sortie était très attendue, ne semble pas en avoir été informé. A moins qu’on ne veuille protéger les auteurs de ces actes », riposte, sur twitter, le Mouvement constitué de bénévoles engagés pour le respect des droits humains au Sénégal et dans le monde.

Dans le communiqué du procureur de ce mardi, on n’est pas revenu sur le nombre de morts officialisé à 16 par le Gouvernement, mais contesté par des organisations de droits de l’homme. Par contre, il a été mentionné que les Forces de défense et de sécurité ont interpellé 410 personnes qui ont participé aux manifestations.

7 COMMENTAIRES
  • Rak final

    Le tyran à tué plus que ça

  • Papa sall

    Macky à tué plus que vous ne le pensez

  • Serigne 123

    C’est après Macky Sall qu’on découvrira le nombre de morts ils ont tués beaucoup de jeunes garçons

  • Koun

    Aye vrai mbam moye procureur binou djinde kom kharou tabasqui dinga dhe diarkarlo ak yalla alalou adouna diarouko mbam khathie

  • Africainencolere

    Rapport à charge ,c’est normal si ce sont les Gassama et autres Tine opposant qui sont les représentants d’Amnesty international ou leur source .
    C’est pour cela cette organisation n’a plus de crédit au plus grand malheur des opprimés !!!

  • Abdoulaye

    Amnistie internationale est un soutien de lobby qui a finance cet appel à l’insurrection at au saccage des biens au Sénégal.
    Pourquoi cette organisation n’intéressent jamais les états Unis sur les meurtres commis

  • Elymane ndour

    Sama mbok sénégalais yi ana fou cledor sene nek ba état bi rayou ko mongui beug yague dé gueudie naniou guis si plateaux telė yi naniou ko weur bimoou wakhė ame na preuve prodac bi ba legui guisa tougnouko dega touniou ko na famille cledor guene leralale niou bok

Publiez un commentaire