Communiqué de la police sur la fille Mansour Faye, les 25 millions et les deux policiers

Communiqué de la police sur la fille Mansour Faye, les 25 millions et les deux policiers

La police nationale a sorti un communiqué sur l’affaire de corruption présumée entre deux policiers de la circulation et la fille de l’ancien ministre Mansour Faye.

Contrairement à ce qui a été relaté, bureau des relation publique de la police renseigne que le 25 avril 2024, aux environs de 13 heures, le commissariat urbain de Kébémer a reçu la dame Aissatou Faye qui a déclaré avoir été victime d’une extorsion de fonds d’une valeur de 300.000 F CFA par des policiers préposés à la circulation le mardi 23 avril 2024 vers 15 heures à Kébémer.

Lors de son audition, poursuit la police, la fille de Mansour Faye a soutenu qu’à la suite d’un contrôle de routine, il été découvert par devers elle, un montant de 21.000.000 de F CFA.

Après un contrôle sommaire sur l’origine des fonds et sur ses activités, les deux agents de police lui ont signifié qu’elle n’avait pas le droit de circuler avec un tel montant. « C’est par la suite, poursuit-elle, que les deux agents de police, sous la menace d’une éventuelle poursuite pénale, ont réussi à lui soutirer la somme de 300.000 F CFA« , rapporte le communiqué.

Les investigations menées par le chef de service ont permis d’identifier les deux agents de police incriminés « qui ont reconnu lors de leur interrogatoire avoir reçu la somme indiquée, mais de manière gracieuse », ajoute le communiqué.

L’autorité policière qui qualifie ces agissements de ces deux agents d’une « extrême gravité » a fait prendre toutes les mesures disciplinaires qui s’imposent. Ainsi, « les deux fonctionnaires de police ont immédiatement été relevés et font l’objet d’un arrêt en salle de discipline« , conclut le communiqué.

15 COMMENTAIRES
  • Daveuh

    Thiey senegal corruption doufi diogu en plus kou sa baye ame xaliss loula nekh nguay def thi deuk bi .vraiment domage

    • Nététtou

      Daveuh il faut réfléchir dieu t’a donné un cerveau pour cela .
      Si la dame avait corrompu ces ripoux ou si la provenance de cet argent été illicite , pense tu qu’elle irait au commissariat les dénoncer ?
      Ici il s’agit manifestement d’une affaire d’extorsion

      • Macky le traître 😁

        Yow mi ko yape pour nous dire que deureum bou mansour faye wala ndiabotam dafa licite? Le père de cette fille est le plus grand voleur du Sénégal après macky domouharam dji et farba ngom. Le fait que cette fille aille prendre les devants pour aller porter plainte après avoir corrompus ces pauvres flics ,est une stratégie qui lui a était dictée au téléphone par son voleur de père qui savait pertinemment que,même étouffée par les 300milles ,ce ne serait que pour un petit moment et que tôt ou tard cette sale affaire allait être ébruiter par ces mêmes flics en étroite collaboration avec des doulnalistes topeu cas pour ne pas dire d’investigation. Mansour faye n’est pas un ngaka même si c’est un gros imbécile 😁😁😁

        • Netéttou

          Ah bon ? Mansour Faye est un voleur ? Mais pourquoi best t’il toujours pas en prison ? N’est pas Diomaye et son ballet sont au pouvoir ? Ce qui m’étonne c’est que je n’ai vu le nom de Mansour Faye dans aucun rapport , pourquoi ? S’il est un grand voleur comme vous l’affirmez avec certitude, il devrait aller en prison !
          S’il vous plaît donner nous des preuves , pour que la justice fasse son travail

          • Diallo

            Saway Président le changement de régime s’est juste déroulé il y a à peine 1mois et demi donc ne jubilé pas trop de voir ce gros voleur Mansour Faye toujours en liberté. Ne dit-on pas que ndank ndank moy djap golo si niay. Et ki te dit pas que ton mentor Mansour n’est pas entrain de transiger si souf comme Président Diomaye l’avait conseillé à tout les voleurs aperistes avant que l’option publication de leur noms sur les rapports puis la case prison puissent être exploitées lol

  • Top

    Ce n est que l isberg.Ces agents de manière générale sont tous pareils.Qui peut donner 300000 FCFA de façon gracieuse.C est absoudre de leur part.Il faut que la loi s applique dans toute sa rigueur.

  • Toure alioune

    LE PERE DE CETTE FILLE EN L,OCCURENCE AISSATA FAYE A ETE LE PLUS GRAND VOLEUR DU REGIME DE MACKY SALL PAR CONSEQUENT JUSTICE EST ATTENDUE A SON EGARD.PAR AILLEURS SA FILLE DOIT ÊTRE POURSUIVIE POUR CORRUPTION.

    • Pape

      Extorsion veut dire qu’elle a donné l’argent sous la contrainte, donc que les policiers l’ont obligée voire ont pris l’argent sans son accord. La corruption repose sur une intention, donc tu ne peux pas poursuivre pour corruption une personne qui a porté plainte pour extorsion de fonds.

  • Ibrahima

    Vraiment ça va pas dans ce pays.les gens qui doivent interdire cette mauvaise pratique, c’est eux qui font ça. la corruption ne va jamais s’arrêter dans ce pays.si nos dirigeants sont les plus corrompus comment ce pays avance

  • Éliminer ndour

    Mais ma question la fille travail dans quoi pour pouvoir circulé avec cette somme d’argent

  • Soweto

    Les POLICIERS SONT SANCTIONNÉS et LA FILLE de MANSOUR FAYE LA CORRUPTRICE laissée LIBRE… Y’A PAS SENS,2. poids 2mesures

  • Sunugal

    Cette corruption on la vie tous les jours et sans arrêt alors prenez d3s mesures fermes si vous êtes vraiment vrais !

  • Ffvv

    M ndawci aussi daniouko warone arrête pour corrupteur

  • Doud

    Ces meme policiers au post de Keemer se sont organises en veritable mafia et m ont soutire de l argent au mois de Janvier dernier.

  • Jakson

    Cette histoire n est que petit bout de l iceberg,et comme.ce nouveau regime nous a promis de lutter contre la corruption sur toutes ses formes,laisser ces deux agents continuer a porter l.uniforme seráit contraire aux engagements et promesse de ce regime.nous devons creer une plataforma et un número vert pour denoncer toute corruption

Publiez un commentaire