Niomré : Samba Kanté, la jeunesse au service de la municipalité

Les élections locales sont prévues pour le 1er décembre. Au moment où on parle de couplage avec les Législatives, d’autres ont comme souci de briguer un mandat à la tête de leur localité. C’est le cas de Samba Kanté.

Ce jeune homme, la trentaine, a décliné ses ambitions très tôt, en 2014 plus exactement où il est arrivé en troisième position, devant des hommes politiques plus âgés et plus expérimentés. Toutefois, il ne compte pas lâcher prise. Au contraire, le président du mouvement pour la renaissance de Niomré et conseiller municipal à la mairie de sa localité est plus que confiant et compte présenter sa liste, comme en 2014, si toutefois lui et ses souteneurs décidaient de ne pas se ranger derrière un leader.

Directeur de la société « Niomré avenir plus », M. Kanté s’investi beaucoup dans le social. Pour lui, sa commune est laissée en rade par les autorités. « Aucune infrastructure sociale de base. Nous comptons une population de 30 000 habitants et n’avons ni poste de police, ni poste de santé. Nous n’avons qu’un seul collège« , décrie-t-il.

« J’étais candidat en 2014« , rappelle Samba Kanté. Il poursuit: « Nous étions cinq (5). Et parmi ces candidats, personne n’est plus compétent que moi et l’histoire m’a donné raison. Parce que le maire de Niomré a lamentablement échoué. Il n’a rien fait pour notre commune. Depuis son magistère, il n’a posé aucun acte, et je sais de quoi je parle, parce que je suis conseiller municipal et le budget ne se limite qu’au fonctionnement de la mairie…« 

Ils sont nombreux, selon lui, les leaders à lui faire des clins d’œil. Il n’a, cependant pas jugé nécessaire de les accompagner. Parce que, dit-il, aucun d’entre eux n’a su le convaincre. Raison pour laquelle il compte, lors de ces élections locales à venir, partir, comme la dernière fois, avec sa propre liste pour briguer un mandat à la mairie de Niomré.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire