« Commune de Mbao / Compte Administratif festin de charognards sur le dos de la population »

Et pourtant elle est l’une des commune les plus agglomérées avec des problèmes en à plus finir. La commune de Mbao souffre de tous les maux. Paradoxalement, les autorités de ladite municipalité se permettent de consommer le budget comme un festin à tour de rôle.

Les comptes destinés aux populations seraient utilisés à d’autres fins pour des raisons crypto-personnelles et tributaire, pour ne pas dire d’un seul clan, celui de la municipalité .

Se référant au compte administratif, l’opposition aurait constaté des irrégularités notoires, d’après son représentant au conseil municipal. Vous imaginez des dépenses anormales au nom de la population, des sommes d’argent auraient été décaissées pour le compte des acteurs culturels sans que ces derniers reçoivent l’argent. Et le pire s’explique par le simple fait qu’un groupe de mafieux s’est organisé au sein de la municipalité dans le seul but de mettre en place des structures budgétivores, genre ASC ou autres organisations, pour les faire bénéficier des subventions. Ce serait la méthode utilisée par ce régime pour sucer l’argent du contribuable.

Pour preuves ; sont mentionnés:

~ vingt millions (20.000.000 millions) du compte administratif seraient utilisés pour subventions des associations. De quelle associations s’agissent-elles, et sur quelle durée ?
~ soixante trois millions ( 63.000.000 millions) Secours aux indigents décaissés sans pièces justificatifs. Pour ne citer que cela.

À cet état d’urgence, la population de Mbao avec toutes ses souffrances exige que vous lui apportiez des réponses claires sur les dépenses faites sur ce compte administratif.

Toutes les tentatives pour avoir des éclaircissements de la part de la municipalité sont restées vaines. Nos appels et sms sont restés sans réponse.

Pour avoir toute les informations nécessaires l’OFNAC et les institutions habilités seront saisis.

* Sada Anne
Journaliste Leral

3 COMMENTAIRES
  • Babacar aljazira

    Il ne cesse toujours de nous surprendre ce maudit maire.un grand voleur

  • Marre

    Sénégal il est temps de revoir le profil de nos candidats à la mairie avant de les élire. Cet incompétent de maire en plus d’être idiot prends les Mbaois pour des moutons.

  • BABA

    MERCI CE MAIRE NE FAIT QUE PROFITER DE LA MAIRIE AVEC SES COPAINS ET.VOILA UN TYPE QUI N’A RIEN FAIT DANS CETTE COMMUNE, TOUTE LA COMMUNE EST TROP FRUSTREE .LES INNONDATIUONS LA SALUBRITE L’AIDE SOCIALE LES VOLS ET AGRESSION L’ENCLAVEMENT DE TOUS LES QUARTIERS AU SUD DE LA RN1 AUCUNE AIDE POUR LES LIEUX DE CULTE ET J’EN PASSE .CETTE EQUIPE DOIT QUITTER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE

Publiez un commentaire