Commission ad hoc : « Nous n’avons pas pour vocation d’entendre Adji Sarr », Adji Mergane Kanouté

Les députés de l’opposition qui demandent une audition de Adji Sarr doivent déchanter. Cela n’est pas prévu par le règlement intérieur, a précisé samedi, la député Adji Mbergane Kanouté, membre de la commission ad hoc. Selon la parlementaire, l’Assemblée nationale n’est pas un tribunal et la non-présence de Ousmane Sonko devant la commission ad hoc ne constitue pas une entrave.

Adji Mergane Kanouté est formelle sur les auditions de l’Assemblée nationale. Selon la député, le règlement intérieur de l’Assemblée nationale ne prévoit pas une audition d’une personne autre qu’un député pour la commission ad hoc. Elle rappelle l’article 52 dudit règlement qui stipule que la commission doit entendre le député intéressé, lequel peut choisir comme défenseur un de ses collègues. « Il n’a jamais été question que Adji Sarr soit auditionnée par la commission ad hoc. L’Assemblée n’est pas un tribunal. Nous n’avons pas pour vocation d’entendre Adji Sarr parce que l’Assemblée nationale n’est pas un organe judiciaire. Aucune commission ad hoc n’a eu à entendre une personne autre qu’un député. Donc, c’est notre honorable collègue Ousmane Sonko qui a été convoqué pour l’audition.« , a-t-elle déclaré sur Rfm.

Présence de Ousmane devant la Commission ad hoc

La député a souhaité que Ousmane Sonko puisse répondre à la convocation de la commission ad hoc afin qu’il soit entendu, vu que ladite commission a été installée et ses membres désignés par des collègues députés. « Le rapport que nous allons déposer, c’est ce rapport que nous allons amener en plénière pour la suite à donner. Donc, il serait important que notre collègue puisse venir répondre à notre convocation« , a expliqué Mme Kanouté.

A lire : Affaire Sweet Beauté : Pastef Mbao dénonce le “kidnapping” de Dahirou Thiam

Absence de Ousmane Sonko devant la Commission had hoc

« Donc, que le collègue honorable Ousmane Sonko soit présent ou non à notre rencontre, ne va pas arrêter les travaux entamés par la commission ad hoc« , a conclu Adji Mergane Kanouté.

19 COMMENTAIRES
  • rené Diagne

    entendre la demoiselle Adji sarr n n’est pas dans les dispositions du règlement intérieur de l assemblée pourtant ces députés de l opposition ne l ignorent pas mais ce qui semblent les intéresser c est la manipulation et l intoxication de l opinion…ce qui est intellectuellement malhonnête. ça entache le vécu de la démocratie…..

    • boulfale

      VENDU CONTINUER DE SOUTENIR L’APR AU DÉTRIMENT DE TON PEUPLE

      • Diatta

        Boule fale à chaque fois que quelqu’un dit la vérité c est un vendu je croyais au pastef mais depuis cette histoire je suis sûr à 100% que le jour ils vont être au pouvoir ça va être la vrai dictature mais vous ne reprenez pas le Sénégal arrêtez un peu ( insultes menaces et violences) à chaque fois que quelqu’un dit ce qu il pense vous l insultez

        • Zola

          Adji Mbergane Kanouté, tu peux enlever ton voile de nafekh

    • Thierno Mollé

      exact, ils sont malhonnêtes et irresponsables

  • boulfale

    PFFFT , ARRETEZ VOTRE MASCARADE, PERSONNE NE VOUS CROIT.

    VOUS NE RESPECTEZ MEME PAS PAS LA LOI POUR PREUVE VOUS AVEZ LAISSÉ KHALIFA SALL EN PRISON ALORS QU’IL AVAIT L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE , EMPRISONNÉ LE 25 MARS ALORS QU’IL ÉTAIT DÉPUTÉ DEPUIS JUILLET.
    VOUS AVEZ LEVÉ L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE ALORS QU’IL ÉTAIT EN PRISON.
    C’EST POURQUOI PERSONNE NE VOUS CROIT EN VOTRE JUSTICE PARTISANE.

    HONTE À VOUS DÉPUTÉS A 2 BALLES.
    HONTE À VOUS, DÉPUTÉS DU DÉSHONNEUR

  • Malick Diallo

    zMadame khounoutè jattire votre attention {○《

  • Malick Diallo

    Madame kounoutè jattire votre attention ce que vous faites ya Le bon createur qui vous regarde est demain inchalla la tombe est cette tombe elle infoudriable selons serigne Abdoul azise sy tous ce que vous faites dilègalitè demain inchalla vous seriez tous devant donc cher deputè faites ca en toutes impartielitè le peuple senegalais a confiance en vous est inchalla demain la tombe cette vie est ephemere ou sont les Abdoul Azise Ndaow il sont tous sous terre a chacun a son tour chez le coiffeur est cette tombe elle est infoudriable triox jour de tombe cest autre chose quitte avec conscience .a bon entendeur salue

    • Sow Mouhamad

      elles est très nul,,,

  • DIOLA

    SONKO DAFA ROUSSA WAKH LOU KHEW SENE KANAM ..
    SONKO DEPUIS LORS YANGUI GNOUY WEUR WEURLO DEMAL WOUYOU DJI NGA NOPALOU SAY MBOK NOPALOU VRAIMENT .
    LE PEUPLE SENEGALAIS NE PEUT PAS ETRE TON BOUCLIER NDAKH BA NGAY DEM TAGOUWO

    • Pape Sow

      vraiment na dem Way wakh dji diekh sou féké ni waulou na bopam

  • Boubacar Mané

    Khassaw

  • Papa Ndiaye

    madame la prostuee de maky Sall merde le complot ne passera feu sur maky sall

  • Dave

    Vous n’êtes animés que de mauvaise foi voilà pourquoi. Vous la majeure partie des députés ne vous souciez même pas du peuple .Un jour vous mouillerez vos linceul .

  • DIGNITE

    ABADONNEZ LE PRÉSENT ET CONJUGUEZ AU FUTUR.

  • Cheikh Amidou TOURE

    Vous avez parfaitement raison et je pense que tout le sait.

  • MAF

    Au nom d’Allah le miséricorde le très miséricordieux. PENSEZ VOUS TOUS AU JOUR DU JUGEMENT.NOUS SERONS TOUS DEVANT LE BON DIEU ET QUICONQUE SERA JUGÉ SUR SON SORT. CRAIGNONS ALLAH SOUBHAANA WA TAALAA. Merci

  • jah glory

    ragalene yalla, nounou maky d’affaires diekh et l histoire retiendra di mourou té ragalo yalla di dokh si ay fene ,nafek,mais il faut savoir que vous avez gratter sur bouteille thieummmm

  • warou

    mais mboukhiri lou mouye wakhe nii!! beugue na ngua déffi régime balla ngua explosée.

Publiez un commentaire