Affaire Sonko : Les députés de l’opposition veulent entendre Adji Sarr…

« Il nous faudrait avoir la possibilité d’entendre qui nous voulons… » Une volonté des députés de l’opposition qui ne veulent pas se prononcer sur la levée de l’immunité parlementaire de Sonko sans entendre la plaignante Adji Sarr, entre autres personne impliquées dans le dossier.

« Ils nous ont annoncé que…« 

« Aujourd’hui on nous a fait lire, ou nous avons écouté la requête du ministre de la Justice, celle du magistrat instructeur et celui du procureur de la République. Ils nous ont dit qu’il était question de parler de méthode de travail. Et en termes de méthode de travail, ils nous ont annoncé que le lundi, qu’il faudra qu’ils entendent Ousmane Sonko« , soutient Cheikh Bamba Dieye au sortir de leurs travaux, ce vendredi 19 février.

Entendre Adji Sarr…

Ils proposent, à cet effet, « puisque Ousmane Sonko sera entendu, si nous voulons être réglo et avoir le sens profond de la commission ad hoc », d’avoir la possibilité d’entendre la plaignante, les témoins les experts…

Les « prélèvements vaginaux »…

« Dans les Pv de la section de recherches, on nous dit que des prélèvements vaginaux ont été faits. Nous devons savoir quelle est la base de cette ADN qui sera collectée éventuellement. Il faut que nous sachions, à travers des experts médico-légaux, des gynécologues et de tout expert judiciaire…, ce qui pourrait fonder notre conviction. On nous demande aujourd’hui de faire en sorte que si Ousmane Sonko est condamné, qu’il n’y ait aucun recours, aucune possibilité. Avant que nous n’arrivions à cette extrême, prenons le temps de nous donner les moyens de savoir quelle est la motivation profonde des uns et des autres« , souligne Cheikh Bamba Dièye.

15 COMMENTAIRES
  • SEYDI

    SENEGO DE GRACE POURQUOI METTRE MON COMMENTAIRE EN CENSURE ,IL N A AUCUNE INSULTE DESSUS

  • SEYDI

    SENEGO PUBLIER MON 1ER COMMENTAIRE C’EST PAS JUSTE VOUS ETES DU COTE DE MACKY OU QUOI

  • patriote

    Macky va pas accepter il n’y pense même pas

    • Sam le pirate

      ???????? Tu as vu juste,au stade où on est avec la situation qui est de jour en jour défavorable aux comploteurs,macky qui en est l’instigateur,pour rien au monde il ne livrera adji sarr qu’il tient de toutes ses forces par le PAGNE . ???????????? ????????

    • Ndiaye

      Ils savent bien que cela est impossible
      Ils sont très forts en dilatoires

  • Mbodia

    Ces députés nous déçoivent, comment peuvent-ils demander à entendre une citoyenne qui a déposé une plainte au niveau de la justice. Depuis quand l’assemblée nationale est-elle un Tribunal ?

  • SEYDI

    Macky ne va pas prendre le risque d’envoyer son sani tathiou adji sarr qui va craquer et avouer le complot face aux questions you saf sapp de mame diarra fa ou aida mbodji.

  • SEYDI

    @Toi qui se dis le vrai SEYDI depuis quand les noms ou pseudos sont reglementes ici,arretes de fumer des conneries et venir afficher ton paranoia ici.NB,voici en dessus mon commentaire qui ne passait pas,tout est bien qui fini bien merci SENEGO.

  • SEYDI

    @le Faux SEYDI : hahahaha ! Tu crois que SENEGO t’a censuré non , il s’est seulement rendu compte que tu es un faussaire , mais t’inquiète on préférera toujours l’original à la copie , tu devrais avoir honte de toi même , mais comment peux-tu avoir honte alors que tu n’existes pas tu n’es rien qu’une pâle copie , tiens je demande même à SENEGO de publier tes navets , que tout le monde puisse constater .
    Kouy door mo meeun kouy saaga
    Damaay door dii saaga .

  • Malick Diallo

    cesser ces cinema est ses machinations sa honneur pas notre pays inchalla demain chacun dans sa tombe ce le general daul disait il.a raison de ne pas prendre lindependance mes il.a raison depuis wue nous a lindependance acceder a lindependance ya que des problemes en afrque ces sales africains nous fait honte des complot de 1962 contre le digne Mamadou Dia tous ces comploteurs il sont dans les tombes cette vie est ephemere ne vender pas votre dignetè de 1960 a maintenant bous avaient fait assez de male detruire la vie des gens radier les policiers les rendre pauvauvres vous avez tuer Le digne Oumar Diop blondin un jeune qui avait de lavenir monsieur Maitre seye assasiner le digne commissaire cheick Sadibou .Ndiaye est le commissaire Ba DE LENREGISTREMENT ILLICITE POUR EFFACER LES TRACES CEST UNE HONTE POUR UNE REPUBLIQUE. FRANCEMENT VOUS POLITICIENS BOUS NOUS COUTER CHER . VOUS AVAIT RETARDER CE PAYS Macky sall nè avant les indepence il est plus pire avec des coudes inchalla Dieu Va bous maudire tous . a bon entendeur salue .celui qui vie verras inchalla cher autoritès causer avec vos oreillers avant quil fait tard .

  • lune

    Ils doivent aussi entendre l’ancien professeur que adji sarr avait aussi accuse de viol alors que c’etait pur mensonge.

  • SEYDI

    @le faux SEYDI : donc quand tu faisais dans ta culotte en faisant des cris d’orfraie , c’était pour ces idioties , je comprends pourquoi tu es obligé de te donner de la pertinence en te cachant derrière des identités volées , c’est vrai que le Sénégal pilule de gens comme toi , il ne se passe pas une semaine sans qu’on y dénonce un faux policier , un faux gendarme , ou un faux médecin , je suis sûr que t’as une gueule de coucou tu sais cet oiseau qui ne fait jamais de nid , il se cache et attend que les autres finissent de faire un bon nid et hop il entre dedans et y dépose ses œufs , il braille quand on lui touche ses œufs comme toi quand ton post n’est pas passé , heureusement que j’ai demandé à SENEGO de publier tes charabias , tu as volé ( Lune , Badou et maintenant SEYDI ) mais maintenant je te donne la permission de t’en servir à ta guise , tout le monde fait la différence maintenant. Tu te fais appeler ( Lune , Badou et maintenant SEYDI ) à moins que ça soit une affaire de famille ou de groupe de malfaiteurs .

    • UN AUTRE SEYDI

      Sa wadji yagui beuga niak fay bayil mou sed kes kia pour seulement une histoire de nom sur senego,

      • UN AUTRE SEYDI

        niak fayda

  • Lamine

    Mr cheikj bamba dieye este un intellectuel malhonnet. Depui quand l asemblee mationale esst devenu un tribunal dans le monde entier pour ecouter les plaignats? Il faut respecter les senegalais.Arretez de raconter des mensonges. Lassembleee n est ni tribunal ni police. Tu es un faux intellectuel cheikh Bamba dieye

Publiez un commentaire