Commission ad hoc, Aïssata Tall Sall dénonce l’absence de dossier contre Farba Ngom: « Nous attendons la plénière… »
La députée Aïssata Tall Sall a convoqué un point de presse après la réunion de la commission ad hoc chargée d’enquêter sur l’affaire concernant Farba Ngom. Aux côtés de son collègue Djimo Souaré, elle a déploré l’absence de transmission du dossier incriminant le député.
Aïssata Tall Sall a expliqué qu’elle avait été chargée par Farba Ngom de le représenter devant la commission, parce qu’il ne voulait pas gêner le travail de ses collègue. Cependant, lors de cette réunion tenue ce mardi pour l’audition de Farba Ngom, elle a demandé à consulter le dossier sur lequel le parquet s’appuie pour demander la levée de l’immunité parlementaire.
« Nous n’avons pas reçu de dossier. On nous a dit qu’il y a un dossier mais qu’il est estampillé secret. Finalement, ce qui nous a été remis, ce sont 4 lettres de transmission. Mais cela n’est pas suffisant, car ces documents ne nous permettent pas de comprendre ce qui est reproché à Farba Ngom. C’est pourquoi j’ai quitté la commission, car je ne pouvais pas m’associer à une telle démarche », a-t-elle déclaré face à la presse.
Pour Djimo Souaré, cette situation est une première au Sénégal car « la levée de l’immunité d’un député est envisagée sans que l’Assemblée nationale ne dispose du dossier complet ». Il dénonce ce qu’il qualifie d’« instrumentalisation politique » dans cette affaire.
Au terme de cette rencontre, la commission ad hoc a décidé de proposer à la plénière la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom. « Nous attendons la plénière… », a conclu la présidente du groupe parlementaire Takku Wallu.
Pastef pêche dans les eaux de Bénno et c’est bien triste.
Reddition des comptes non règlements de compte.
Nous rêvons de voir ce voleur derrière les barreaux pour le reste de sa désolée sordide vie.
Diom zéro tu étais où pour la la levée du l’immunité de Pros 🤔😤🤔 y’avait pas de règlement intérieur 🤔 de qui e moque t-on . Goky nationale force la🚨🚨🚨🚨🚡
J espère que tous les halls pulhars du Sénégal seront conscients qu on doit s unir pour dégager ce régime à cause de Sonko et ce domeiram waly bodian
En passant merci Aissata Tall Sall et que kouma Saga sa dedieuw ndey
Quand on veut noyer son chien,on l’ accuse de rage
Pour la oryfous au Sénégal dit elle,je crois madame Sall a vraiment la mémoire très très courte.
Voilà une dame de fer, digne et instruite,diadieuf torodo lamtoro
Foutez nous la paix,on était là quand les députés de BBY levaient l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko.Vous aviez violé la loi sur toute la ligne alors ne venez pas pleurnicher ici.
Aissata T Sall,tu nous déçois
In sh allah garba ira en prison,c un voleur.
faux madame et n essayé pas de jouer à l ignorante surprise par cette procédure,pendant votre régime satanique ça toujours été ainsi aussi bien avec moustapha niasse qui remettait les dossiers aux députés seulement au niveau de la plénière de même que mame diop concernant les députés du PUR,c est fini la duperie et les manipulations,sachant bien que votre client n échappera pas à dame justice vous faites tout pour politiser et ethniciser ce dossier mais le peuple est vigilant et votre forfaiture be passera pas
Merci tant tall sall
RIEN NI PERSONNE NE POURRAIT EMPÊCHER FARBA NGOM D,ALLER EN PRISON ET D,EN FINIR AVEC LA POLITIQUE.
Japonaise 😄😄😄😝😝😝
Elle raconte des histoires.
Les lettres mentionnent bel et bien les faits qui sont reprochés à FARBA.
Je crois plus à ce qu’elle a dit es qualité avocate que ce que tu raconte toi
Trouduc
Puisque tu es si bien persuadé qu’elle raconte des sornettes, peux-tu poster le contenu des lettres dont tu sembles connaitre le contenu. Tu serais bien crédible de nous orienter vers le contenu de ces lettres si par hasard tu ne les as sur toi. Un peu d’honnêteté avec soi et une pensée dans la solitude de sa future tombe sont des valeurs qu’il faut toujours avoir en tête.
Le Vrai
Madame Aissata Tall Sall ak sa digantè ak Yalla da ngay porté presse waayè le dossier sera remis aux avocats quand le Procureur financier convoquera Mr Farba Ngom ??? Pour le moment tout le monde connaît la raison de la levée de l’immunité parlementaire : 125milliards qui transitent dans le compte de Mr Ngom qui sont suspectés douteux mais pourraient être d’origine licite. Liko arrangé mooy mou dèm lèerall