Commissaire Sadio sur le discours de Macron : « Nos autorités devraient précipiter le départ des éléments français de notre pays »
Dans un texte incisif, le commissaire de police à la retraite, Boubacar Sadio, s’en prend frontalement à Emmanuel Macron, dénonçant son mépris envers l’Afrique et ses tentatives d’ingérence.
Texte in extenso :
J’ai été une des rares personnes à attaquer le Président Macron publiquement à travers des lettres ouvertes publiées dans les journaux de la place.
Une première fois, c’est quand il s’en était pris à l’islam, une deuxième fois quand je lui demandais de ne pas se mêler de notre élection présidentielle. Je l’avais traité de petit type écervelé, suffisant, imbu de sa personne et d’un narcissisme de mauvais aloi qui l’a amené à toujours considérer les Africains comme des moins que rien.
Sa psychopathe a conduit son pays à la déchéance. Il faut tout simplement comprendre qu’il est dans un désarroi total tant sur le plan interne que dans ses relations avec le reste du monde. Il veut faire des Africains les boucs émissaires de ses échecs.
A la suite de son discours spécieux et de très mauvais aloi devant un tel aréopage d’ambassadeurs, nos autorités devraient précipiter le départ des éléments français de notre pays. C’est une exigence du peuple qui souhaite exprimer pleinement sa souveraineté.
C’est parce qu’il méprise les Africains qu’il méprisable.
Commissaire SADIO.
Non , commissaire ! Il ne sert à rien d’humilier un pays.
Les EFS vont quitter le SÉNÉGAL, il faut y mettre la forme diplomatique adéquate .
Le SÉNÉGAL a toujours été respecté pour sa courtoisie diplomatique.
Pourtant il a étudié en France avec l argent du contribuable! Si la France avait précipité ton départ. t allait pas devenir commissaire de police. En plus t es pas sénégalais mais casamancais t as rien à nous dire. Shut up!!! Kali le loser.
C’est ce que pensé une très bonne idée pour le faire savoir Que c’est pas toi qui décide cette imbécile de merde
Bonne idée Mr le commissaire
Non, il faut éviter les émotions incontrôlées et inconscientes comme ici le ressentiment. Concentrons notre énergie à la bonne fréquence. Tout est énergie et sachons la diriger dans la bonne direction. Ne réagissons toujours pas à tout
Lol le mec il vient de lire un livre de développement personnel à la neuneu et boum il veut montrer tout le monde qu’il est devenu un sage. Tes histoires là ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie, les livres c’est comme Hollywood, ça reste de l’irréel. Dans la vie réel il faut agir vite et de manière ferme. Le commissaire a bien raison, il faut frapper le fer pendant qu’il est encore chaud. C’est le moment d’enclencher le départ des troupes françaises, en ce moment l’opinion publique est en faveur de ça. Il faut savoir tapper au bon moment. Bon je vous laisse finir votre livre sur le développement personnel quand même et faites moi savoir la suite
Il a raison. A force de s’attaquer au quotidien et ses innombrables flux, on finit par oublier les urgences de l’essentiel.