Commissaire Sadio : « Il y a des personnes qui se réclament patriotes mais qui fonctionnent avec les logiciels de … »
Dans un post publié sur sa page Facebook, l’ancien commissaire de police à la retraite, Boubacar Sadio, appelle à une vigilance constante et à un engagement patriotique authentique, loin des excès verbaux et des manœuvres contre-productives.
Dans un message incisif, il dénonce le manque de stratégie et de sincérité de certains prétendus patriotes, tout en mettant en garde contre les connivences avec les résidus de l’ancien système, qui freinent le véritable changement.
Texte in extenso :
Vigilance, encore vigilance et toujours vigilance !
L’engagement patriotique ne se mesure pas à l’aune des vituperations, des éructations et du nombre de décibels que ies chiasses verbales débitées à longueur de journée dans les réseaux sociaux par certains individus au patriotisme douteux.
Et quelle est cette stupide et irresponsable manière de plaider une cause en fournissant généreusement à ses ennemis les arguments et les armes pour vous combattre.
Beaucoup de prétendus patriotes manquent de l’intelligence, de la lucidité et de la clairvoyance nécessaires pour mener le combat de la rupture qui exige beaucoup de stratégie.
L’engagement patriotique se mesure à la sincérité de ses engagements, à la loyauté envers ses leaders et à la conformité de ses paroles et actes aux idéaux et valeurs du Projet.
Il y a des personnes qui se réclament patriotes mais qui fonctionnent avec les logiciels de défunt et ancien système ; en connivence avec les éléments résiduels de l’ancien système niches dans les sphères de l’état, ils constituent des facteurs dirimants à la réalisation de l’Agenda national de transformation.
Vigilance, encore vigilance et toujours vigilance !
Mes meilleurs vœux de bonne et heureuse année .
Merci beaucoup mon commissaire c sa la réalité fii daffa barret ay bouki youh sango derr beuye sii biir pastef wallahi ay nafekh lagnou pire diop taiif intérêt rekh
bou don patriote yi rerk diu gueun dieul ngourgui
respectelen les senegalais
Il doit donc dire directement aux porteurs du projet de ne pas sortir du chemin tout tracé.
Pour le moment cette vigilance est plus que de rigueur car nos premiers pas sont lents, laborieux, tâtonnant et très peu rassurant.
Nous n’avions pas hésité à barrer la route au tyrant Macky Sall alors nous n’hésiterons pas à élever la voix si nous apercevons que les porteurs du projet s’écartent du chemin.
Merci commissaires très important l’arte que vous avez l’encer bien entendu les patriotes ferons vigilant
Aye waye sonko viens au secours du vieux commissaire radié qui a raté sa vie aux USA casez le svp il est fatigué déh tjrs entrain de vétuper sos pour lui
Tu a parfaitement raison monsieur le commissaire.
liguey len t ba wax ji
Le patriotisme c de la formation continuelle perpetuelle!
Le Socialisme-Croyant de Senghor est un oxymore dénoncé par le premier Archevêque de Dakar : Monseigneur Marcel Lefebvre.
Le Patriotisme-Panafricaniste est un oxymore.
L’Union africaine renforce son pouvoir en DETRUISANT progressivement ( donc hypocritement, pour rouler les idiots dans la farine toubab ) le pouvoir respectif de toutes les nations africaines.
VOICI LE PLUS MINABLE DES COMMISSAIRES QUI VEUT AUSSI SA PART DU GATEAU …..IL FAIT UN CLIN D’OEIL A SONKO