Commissaire Keïta : “Le Sénégal est une zone de trafic de drogues”

Le commissaire Keïta s’est entretenu avec nos confrères du journal L’Obs. Et il confirme bel et bien que le Sénégal est une plaque tournante de la drogue…

Sénégal, zone de transit de la drogue…

A l’état actuel des choses, toutes les dénominations de zone de consommation, de plaque tournante, ou encore de zone de transit correspondent au Sénégal. Une plaque tournante est une zone à partir de laquelle le trafic international s’organise. A l’état actuel des choses, ceux qui affirment que le Sénégal est devenu une plaque tournante de la drogue, ne peuvent pas être démentis. Parce que les faits sont têtus… La zone de transit est une zone par laquelle la drogue arrive pour prendre une ou plusieurs directions.“, souligne le commissaire Keïta.

Dakar, “point de départ et d’arrivée…”

Le phénomène de transit a commencé depuis très longtemps, via la Guinée-Bissau, mais aussi à partir de Dakar qui est, à la fois, le point de départ et d’arrivée de beaucoup de ‘mules’. Le Sénégal est, à la lumière du phénomène de trafic international de drogue dure, une zone de transit“, confie-t-il à nos confrères, repris par seneweb.

Quid de la consommation?

« Le Sénégal, particulièrement Dakar et les secteurs touristiques, est infectée de cette drogue et les trafiquants travaillent à développer cette consommation pour y étoffer leur portefeuille clientèle. Ici, on a de grands réseaux dans les quartiers et de grands et petits distributeurs », fait savoir l’ancien patron de l’Ocrtis, s’agissant de la consommation.

Annonces

(6) commentaires

  • Mamadou Seck

    Qu est ce que tu as fait quand tu étais à la tête d l ocrtis?

  • Gaye Cheikh

    Tu est la tête penssante

  • Ndiasse Diao

    yaw mom nopil reek niepou khamnanla

  • Paco Faye

    IL EST ENCORE LA CET MERDE DE COMMISSAIRE

  • Ass

    Yaw nopil

  • Malick Diallo

    Le senegal est une zone de vendeur de drogue cest la premiere foi quon saisent de la drogue javais un ami douanier ver les annees 2010 il avait fait un grand saisie de drogue aux port de dackar ce dernier a ete entendu par la justice senegalais dailleur ce drogue a ete retrouver dans des coteners en destinaion de la gambie jusqua present ya pas de suivie tout a ete enterrer par le gouvernement de lepoque le senegal cest un vraie passoire de drogue

PUBLICITÉ
VIDÉOS