PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Comment Rebeuss favorise l’homosexualité, Par Tounkara dans Bathie Show

Dans l’émission  Bathie Show, le calvaire que vivent les détenus à Rebeuss a été largement débattu avec l’activiste Sénégalais basé aux États-Unis, Ousmane Tounkara. 

Tous dans le même sac

Interrogé à propos des deux cas de décès récents à la prison de Rebeuss, Ousmane Tounkara a en profité pour analyser la politique  carcérale du Sénégal. Il juge inadmissible  de réunir des criminels et des innocents dans une même cellule. Cette situation est impensable aux Etats-Unis, poursuit-il, où certains détenus  très dangereux sont isolés. Ce phénomène peut aussi inciter à la jalousie entre un prisonnier qui doit purger une longue peine et un autre qui doit rentrer.

L’homosexualité

Selon l’activiste, les conditions de vie  au sein de Rebeuss favorisent en grande partie, certains maux de la société, notamment l’homosexualité. En effet, avec le système de paquetage, les détenus dorment côte à côte, très serrés.  Ce qui peut inciter au mal. D’où il y a lieu de revoir cette situation.

Maison de correction ?

En principe, une prison doit corriger un détenu, d’où même l’appellation « Maison d’arrêt et de correction ». Malheureusement, ce n’est pas le cas à Rebeuss où  l’être humain est désacralisé, regrette-t-il. « Il faut impérativement la construction de nouvelles prisons pour mettre un terme à ces maltraitances », donne-t-il comme solution.

Il en dit plus dans l’émission Bathie Show. Regardez ! 

Homosexualité Rebeuss
Annonces

Un commentaire

Hass

on ne dit pas bismilahi rahmani rahime en egorgeant un animal c est bismilah allahou akbar nullard

Publier un commentaire