BRVM-10 166,31 -0,76 BRVM-C 172,34 -0,50 Dernière mise à jour : Vendredi, 16 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-2,53

SONATEL

-1,07

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° cloudy-night
Annonces

Collectif des Journalistes en Relations Internationales ( C.JRI) voit le Jour au Sénégal

Collectif, Journalistes, Relations Internationales, voit le jour au Sénégal
Collectif des Journalistes en Relations Internationales ( C.JRI) voit le Jour au Sénégal

Ce mercredi 07 novembre 2018, des journalistes Sénégalais et d’autres d’origines africaines ont mis sur place une structure dénommée le Collectif des Journalistes en Relations Internationales (C.JRI), à la Maison de presse du Sénégal.

En Assemblée Générale, des journalistes venus de tous les organes de presse sénégalais et d’autres indépendants, le C.JRI a installé un bureau qui aura la noble mission de s’occuper de l’organisation et du déroulement, dans une parfaite coordination avec l’ensemble des sections et commissions, des objectifs du Collectif.

Au sortir de cette Assemblée Générale, les membres du C.JRI ont dit leur ambition, à partir des activités qui seront tenues au Sénégal, dans la sous-région, en Afrique et dans le monde au besoin, de travailler à la revalorisation de l’image du continent africain, de comprendre la géopolitique mondiale et de la faire comprendre aux citoyens.

Le Journaliste Oumar Mendy de la 2Stv, devient ainsi le premier Président de C.JRI avec comme vice-présidente Philomène Constance Diagne, journaliste à la Radio Télévision Nationale (RTS).

En résumé, le C.JRI s’est fixé comme mission, d’abord de renforcer les compétences de ses membres en la matière, ensuite de faire des sorties prospectives, des rencontres diplomatiques, mais aussi et surtout tenir des conférences qui seront toutes orientées sur la géopolitique aux seules fins de contribuer prodigieusement au ravaudage de l’image du continent africain…

 

 

 

Annonces
Annonces

2 commentaires

    1. Soutuo dit :

      C’est une bonne initiative. Vraiment est venu de redorer le blason de l’image écornée du continent africain

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *