Le président de la République Macky Sall rendu hommage à Colette Senghor, la veuve du premier Président sénégalais, décédée lundi en France, à 94 ans.
Hommage…
” J’ai appris avec émotion le rappel à Dieu de Mme Colette Senghor, Je rends hommage à la 1ère Première Dame du Sénégal, femme discrète et femme de l’ombre de feu le Pdt Léopold S. Senghor. A sa famille, je présente, au nom de la Nation, mes condoléances les plus attristées “, écrit le président Macky Sall sur son compte Twitter.
Rappel…
Pour rappel, un an après son divorce avec Ginette Eboué, Léopold Senghor s’était marié avec Colette, une union de laquelle est né Philippe Maguilen Senghor, l’enfant unique du couple, décédé dans un accident de la circulation à Dakar.
Verson…
Comme Léopold Sédar Senghor 18 ans plus tôt, Colette Senghor est décédée à Verson où son mari s’était retranché après s’être retiré de la vie politique sénégalaise, jusqu’à sa mort.
J’ai appris avec émotion le rappel à Dieu de Mme Colette Senghor, Je rends hommage à la 1ère Première Dame du Sénégal, femme discrète et femme de l’ombre de feu le Pdt Léopold S. Senghor. A sa famille, je présente, au nom de la nation, mes condoléances les plus attristées.
— Macky Sall (@Macky_Sall) 18 novembre 2019