CNG: Le lutteur Zarco et son manager Ass Cissé sont convoqués en urgence

CNG: Le lutteur Zarco et son manager Ass Cissé sont convoqués en urgence

Le lutteur sénégalais Aldiouma Diallo, alias « Zarco », ainsi que son manager Ass Cissé, ont été convoqués en urgence par la direction administrative du Comité national de gestion de la lutte (CNG), selon des informations rapportées par l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Cette convocation fait suite à un grave incident survenu le samedi 17 mai à Abidjan, lors d’un combat de MMA opposant Zarco au Nigérian Kabiru Adériran. En pleine altercation, le lutteur de Grand Yoff Mboolo aurait brandit une arme blanche, provoquant la panique dans l’arène, la colère du public et une indignation massive sur les réseaux sociaux.

Face à cette situation, le CNG entend tirer au clair les circonstances de cet acte jugé contraire aux valeurs du sport et à l’éthique de la lutte sénégalaise. Cette convocation pourrait aboutir à des sanctions disciplinaires, alors que de nombreuses voix s’élèvent déjà pour dénoncer ce comportement violent et inacceptable.

5 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    OL DOIT ETRE RADIÈ DE LA LUTTE SENEGALAISE.

  • Omargueye

    Il faut le sanctionner sévèrement le Cng doit se faire respecter

  • Aliass

    C’est quelqu’un à suspendre définitivement des arènes senegalaises, il fait honte à tout un peuple son comportement n’est pas digne d’une bonne personne.

  • Boynar

    Le CNG de lutte ne reconnaît pas le NMA, l’incident s’est passé hors des compétences de cet organisme.
    Je pense qu’il faut laisser cette affaire entre les mains de la Justice.

    • Allo

      Parfaitement d’accord

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *