CMU : « MACKY transforme l’agence en caisse pour augmente les charges… », Cheikh Aliou Bèye

« CMU, MACKY transforme l’agence en caisse pour augmente les charges financières de l’Etat », révèle le maire et membre de Pastef, Cheikh Aliou Bèye.

Pour Ceikh Aliou Bèye, c’est un acte qui met aussi en péril les mutuelles de santé qui s’organisent pour étendre le taux de couverture.

« A quelques jours de son depart, il nous impose une système tres coûteux non consensuel, dont la soutenabilité pose problème », dénonce-t-il.

« Il doit arrêter, et avoir un peu d’élégance », ajoute Cheikh Aliou Bèye.

28 commentaires

  1. Oussou

    Ce Beye est non seulement un crétin mais il fait du populisme.on vous attends avec votre CSU.

  2. Fof

    Quand on ne connait pas, il faut avoir l’humilité de demander. Ce décret sur la SEN CSU est une adaptation par rapport aux orientations de l’OMS. La caisse dont vous parler s’appelle la CAPSU et elle n’est pas encore mise en place. Donc, c’est deux choses distinctes. Vous allez au Rwanda, c’est la CAPSU qui est mise en place. Elle permet de rationnaliser les différentes interventions en matière de couverture sanitaire universelle. C’est tout

  3. Irambi Ndiaye

    Est ce k ca derange diomaye ces nominations sont seulement symboliques au Travail laissons les commentaires

  4. Julle

    Macky diamou puulaar la deum la wayé d’où lek Sénégal deux jours après dotofi lek kena

  5. Ousmane seydi

    Diaroul saaga gaayi ceux qui reprendront les manette sont élus pour ça. Ne vous substenez pas à ceux que nous avons mandates pour piloter.

  6. Ro

    Une chose est sûre si les intentions qu’on lui prête sont avérées, il n’arrivera pas à ses fins. Les nouveaux tenants du pouvoir du pouvoir sont très intelligents. Rendez vous la semaine prochaine. Il se passera beaucoup de Surprises

  7. laurent

    Ça se passe partout comme cela. Chaque président prend des décisions/mesures pareilles (nominations..,) à quelques mois de la fin de son mandat. Maintenant chacun apprécie comme bon lui semble et la vie continue. Au boulot, votre activisme, c’est terminé.

  8. Ndiaye

    Macky Sall ne doit pas quitter le territoire après passation de service y’a énormes choses à régler avec lui.

  9. Benzo

    Macķy Sall est un vrai salaud. Tout ce qu’il est entrain de faire c’est vouloir créer des problèmes au nouveau président. Il est méchant ce Macky Sall là

  10. Amine

    Ça, c’est la pure méchanceté mais le Président Diomaye va tout mettre en ordre Inchallah

  11. Ibrahima

    Pendant 12 ans tu n’as pas augmenté les salaires, c’est à 4 jours de la fin de ton mandat que tu augmentés les salaires. Tout ce qu’il est entrain de faire vont être dégager dans la poubelle. C’est un déchet ce Macky Sall.

  12. Eva

    Vraiment il faudra kil paie sa méchanceté par a ou b confiscation d tout ses bien pour régler les problème kil nous cause

  13. Kathiorbi

    Macky sall est un demonstration arreter le apres la passation de services et que Diomaye président abroge l’ensemble des décisions prises par Macky sall apres les élections . Un evanoui ne peut pas diriger une priere surtout celle du vendredi. Surveiller Macky Sall il est dangereux, méchant khol bou boone la yorɛ.

    • Slam

      Le president diomaye doit l’arreter..macky est un danger pour le senegal,en ce moment qu’il s’en vas il Sabote la republique..

Comments are closed.