La chanteuse Bibich Ndiaye fait face à une tourmente judiciaire après la publication de son clip « Fumu daal baxna », jugé contraire aux bonnes mœurs. Le Comité de défense des valeurs morales, dirigé par Serigne Bassirou Mbacké Cheikh Astou Fall, a saisi la Division spéciale de cybersécurité et le parquet d’une plainte à son encontre, informe seneweb.
Dans la vidéo, Bibich Ndiaye apparaît à moitié nue, suscitant une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Malgré ses excuses publiques, elle demeure dans le viseur de la justice.
Sur Facebook, Mame Makhtar Guèye de l’ONG Jamra a dénoncé le caractère « obscène et pervers » du clip, rappelant les nombreuses interpellations reçues à ce sujet. Il s’interroge : « On ne peut pas vouloir une chose et son contraire ! »
Negn ko niaff bou baakh
La question à se poser, c’est la réaction de l’entourage de cette jeune chanteuse. Je ne sais pas quel âge elle a, mais elle a une famille, des voisins etc … . Un dicton « africain » dit que c’est tout un village qui éduque un enfant. Alors laissons la dynamique des proches aidants opérer au lieu d’attendre un soit-disant donneur de leçons déjà occupé à élever ses propres enfants.
Nos fonctionnaires des services d’enquête et d’investigation sont payés par l’Etat sénégalais donc par nos impôts. Une convocation mobilise ces agents de l’Etat qui ont autres choses de plus importantes à faire que de recevoir ces personnes auto-proclamées avocats des « bonnes » mœurs .
Ok pour cette action mais que faites-vous à propos du fugitif accusé de violer les jeunes talibés pourquoi on entend pas jamra et sammeu jikko yi sur ce sujet ? Leur action n’est ciblée que sur les chanteuses?